Les réseaux sociaux

Les Productions Nuits d’Afrique commencent l’année 2021 avec fébrilité, en présentant gratuitement les demi-finales de la 14e édition des Syli d’Or de la musique du monde 2020. Après une pause de quelques mois, l’événement se poursuit en webdiffusion, les mercredi 20 et jeudi 21 janvier 2021 à 20 h,  sur la nouvelle page Facebook @sylidordelamusiquedumonde.

Au cours de ces deux soirées, le public et un jury composé de professionnels de l’industrie culturelle se prononceront en ligne sur les performances des six demi-finalistes afin de déterminer les trois groupes qui accèderont à la Finale du jeudi 4 février 2021.

Débutés en février dernier, les concerts-vitrines des Syli d’Or de la musique du monde ont été interrompus, dû à la fermeture des salles de spectacle, et ont repris à l’automne. En tout, 28 groupes ont pu performer devant public.   Les prestations des six qui se sont classés pour les demi-finales ont été captées sans public sur la scène du Club Balattou.

LES SIX DEMI-FINALISTES SONT …

Mercredi 20 janvier 2021 à 20 h
SÜN 7 (Madagascar), MANEN QUATUOR (France) et BOULILA (Maroc)

Jeudi 21 janvier 2021 à 20 h
LARA KLAUS (Brésil), RONALD LEBEAU (Haïti) et SUENOS Y RAÏCES(Mexique)

LES MEMBRES DU JURY POUR LES DEMI-FINALES SONT …

  • David Ferron – Journaliste et animateur de l’émission LOBE-TROTTER sur les ondes de CFOU 89,1 FM, en Mauricie
  • Olivier Laroche – Agent de spectacles chez Zinc Production, à Montréal, et consultant en présence scénique
  • Colin Rigaud – Programmateur et responsable du label JASPIR, en France

COMMENT VOTER

Pour voter et ainsi encourager les demi-finalistes, rien de plus simple. On se connecte gratuitement à la page Facebook @sylidordelamusiquedumonde, visionne les concerts-vitrines et vote pour l’artiste ou groupe coup de cœur.

UN RENDEZ-VOUS SUR FACEBOOK@sylidordelamusiquedumonde

Les Productions Nuits d’Afrique ont récemment créé une page Facebook dédié aux Syli d’or de la musique du monde. On y trouve une mine de renseignements sur cet événement qui révèle chaque année, depuis 2007, des artistes de talent et confirme les dernières tendances des musiques du monde.

MERCI À NOS PARTENAIRES POUR LEUR SOUTIEN AUX ARTISTES D’ICI
En plus de décerner les Syli d’Or, d’Argent et de Bronze aux finalistes, Les Productions Nuits d’Afrique, en collaboration avec ses partenaires, offriront aux artistes de prestigieux prix ainsi que des participations à des festivals en région.  Un soutien indéniable à la carrière des artistes d’ici.

Parmi les nombreux prix offerts, mentionnons le prix Coup de cœur CAM-Syli d’Or (Conseil des arts de Montréal),  le prix AFROPOP-Syli d’Or et le prix RIDEAU.

La liste des prix est disponible sur le site des Syli d’Or de la musique du monde.

Article transmis à notre Rédaction par les Productions Nuits d’Afrique

 

 


Les réseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
19 + 16 =