Illustration
26 December, 2025

Un artiste guinéen est décédé en Chine, son corps prêt à être rapatrié

 

Solidarité urgente ! L’artiste guinéen Bomba Diabaté, plus connu sous le nom de Stick Bomba Diabaté, est décédé dans la nuit du 3 décembre en Chine. Son corps y demeure depuis plusieurs semaines. Ses proches cherchent à le rapatrier à Conakry.

 

Selon un proche du défunt, les frais de rapatriement s’élèvent à près de 20 000 dollars. Grâce à la solidarité des ressortissants guinéens en Asie, à la communauté musulmane de Guinée en Chine et à l’implication du Consulat de Guinée, cette somme a pu être réunie. La date prévue pour le rapatriement du corps est le 30 décembre prochain.

 

 

Bomba Diabaté était un éminent batteur, ayant accompagné plusieurs grands noms de la musique guinéenne. Son talent a profondément marqué le paysage culturel du pays.

 

« Bomba était comme un frère. Nous avons travaillé ensemble. Je l’ai approché. Il a été victime de trois accidents vasculaires cérébraux (AVC) successifs. Malheureusement, les médecins n’ont pas pu le sauver », a témoigné Alfousseny Kaloga, joint en Chine par SITANEWS.

 

La communauté guinéenne en Chine exprime sa tristesse face à cette perte et lance un appel à la solidarité.

 

 Dépêche de SITANEWS

 

Partager sur :