Circus Baobab/ PHOTO : DR
12 February, 2026

Guinée : la compagnie « Circus Baobab » conclut une signature majeure

 

Le Baobab du cirque guinéen renforce ses racines ! La troupe guinéenne de cirque contemporain, Circus Baobab, a signé ce jeudi, un partenariat de trois ans avec la Fondation KPC, spécialisée dans l'humanitaire. Cette collaboration vise à renforcer la capacité de la troupe à représenter la Guinée sur la scène internationale.

 

Fondée en 1998, Circus Baobab est une troupe renommée qui allie acrobaties traditionnelles, danses et thématiques sociales. Le collectif, composé d'artistes guinéens et de la diaspora, aborde dans ses créations des sujets tels que l'eau, la condition des femmes, la corruption, le chômage et le développement.

 

« Ce partenariat est le fruit de plusieurs années de performances lors des événements organisés par le gouvernement guinéen », a déclaré Bakala Camara, directeur général de Circus Baobab. « Le partenaire avec lequel nous signons aujourd’hui a été séduit par notre spectacle inaugural lors de la cérémonie d’investiture du Président Mamady Doumbouyah au stade Petit Sory de Nongo. »

 

Le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moïse Sylla, a souligné l’importance de cette collaboration pour accompagner les artistes. « Cette signature de partenariat est un pas important pour le développement de la culture guinéenne », a-t-il déclaré.

 

Plusieurs projets sont déjà en cours à l’issue de ce partenariat, notamment la construction de l’école nationale des arts du cirque et des tournées à l’international.

 

Circus Baobab est devenue, au fil des ans, une force d’attraction pour la Guinée sur la scène internationale, et ce partenariat devrait renforcer sa position.

 

Ismaël Nabé

Pour SITANEWS, Conakry

 

Partager sur :