KPC est un touche-à-tout ! Après le BTP d’où il a puisé sa fortune, le foot sa passion, le richissime homme d’affaires guinéen, Kerfalla Camara veut-il s’essayer à la presse ? Pour quoi ? Protéger son business ou s’ouvrir davantage au monde ? 
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas l’argent qui lui manque. Fortuné jusqu’au trognon, le super patron du groupe Guicopres songerait sérieusement à lancer son propre média. Il souhaiterait créer une chaîne de télévision de haute facture. Le connaissant pour une personne qui n’aime faire les choses à moitié, KPC rêve d’offrir à ses compatriotes, un plateau TV exceptionnel, voire « du jamais vu » en Guinée. L’idée a été partagée et son entourage est ok.
A en croire à nos sources, le journaliste Mohamed Bangoura « Bang’s », un vieil ami de KPC, séjourne actuellement à Conakry non seulement pour ses propres affaires, mais aussi pour servir de guide à ce fameux projet de télé.
Pour le moment, tout se passe dans la plus grande sérénité et discrétion. Une décision pourrait être prise dans les mois à venir pour officialiser ce projet.
Constat. De nos jours, partout dans le monde, les médias sont contrôlés par les plus fortunés. C’est comme en politique. Chaque richissime ou leader a envie d’avoir son propre média ou bien, devenir actionnaire. La presse étant une force motrice pour maîtriser le globe, tout le monde veut y avoir la mainmise. Et KPC n’est pas le moindre !
Par Sita CAMARA
Sitanews©
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici