Musique. Elie Kamano revient plus tranchant que jamais ! L’artiste au franc-parler nous annonce une « volcanique »chanson intitulée La route est barrée. C’est une diatribe et un réel réquisitoire à l’endroit des institutions comme la CEDEAO. La sortie officielle de ce titre est prévue ce samedi 18 juin. C’est le premier extrait de l’album Wakanda Légende qui sera dévoilé en décembre prochain. L’opus comporte 15 titres. En prélude à cette sortie, Elie Kamano nous fera découvrir régulièrement quelques titres.  Le « Maréchal » du reggae guinéen entame déjà la promotion de cette œuvre majeure. Cette semaine il est l’invité exceptionnel de Claudy Siar dans l’émission Couleurs Tropicales sur Rfi.
La carrière d’Elie Kamano est jalonnée de plusieurs albums à succès. En 2003, il a sorti Lent et Sûr puis, Trafiquant en 2005 où l’on retrouve ses collaborations avec les Espoirs de Coronthie et Tiken Jah Fakoly.
L’album Victimes est dévoilé en 2009. Ensuite, Où va l’Afrique et Parole de Fou en 2009. Le dernier disque d’Elie Kamano Malaya est sorti en 2014. Le prochain pour la route s’annonce pour décembre.
Sitanews©
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
19 + 30 =