Le 19 avril dernier s'est tenue la nouvelle édition du Défilé. C'est un événement phare de la mode afro et afrodescendante organisé par notre partenaire Waxfashion. Cette année, la soirée a pris une tournure particulière, s'inscrivant dans un élan de solidarité et de sensibilisation autour d'une cause importante : l'endométriose.
Réunissant un parterre de personnalités publiques, d'artistes, d'influenceurs et de passionnés de mode, Le Défilé 2023 a célébré la diversité et la beauté des créations africaines et métissées. Des designers venus des quatre coins du monde ont présenté leurs collections, mettant en valeur les textiles africains revisités avec des motifs modernes.
Mais au-delà de la simple soirée de mode et de l'élégance, cet événement avait une mission noble : sensibiliser le public à l'endométriose, une maladie encore trop méconnue qui touche pourtant une femme sur dix. Cette affection, caractérisée par le développement de tissus semblables à la muqueuse utérine en dehors de l'utérus, peut avoir de lourdes conséquences sur la vie personnelle et professionnelle des femmes qui en souffrent.
Tout au long de la soirée, des témoignages et des moments de partage ont permis d'interpeller les esprits autour de cette problématique de santé féminine.
Lors de la soirée du Défilé, plusieurs prix ont été décernés aux stylistes et mannequins s'étant démarqués au cours de cette édition placée sous le signe de l'engagement et de la solidarité. Cet événement classe, chic et glamour s'est terminé sur une note festive, avec un after-party exclusif pour une édition réussie du Défilé.
Vivement l'année prochaine !
Par SITANEWS
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews