PUBLI-REPORTAGE. C’est une annonce faite par la Direction d’Orange Guinée nommant M. Abdoul Karim Bangoura au poste de Directeur général d’Orange Finance Mobile Guinée. Une information relayée le mercredi sur les canaux sociaux de l’entreprise ainsi que du principal concerné.

PHOTO. A.K.Bangoura
« Une nouvelle aventure passionnante commence »
Poste en intérim depuis le départ vers l’Afrique centrale de Sekou Amadou BAH ancien Directeur, le fauteuil orange attendait preneur. C’est désormais chose faite. Abdoul Karim Bangoura portera désormais les charges de cette filiale qui gère le service Orange Money en Guinée. Pas familier ce nom n’est-ce pas ? Un peu tout de même si on vous embarque destination la ville lumière (Paris).
« Un mordu de la technologie »
C’est un parcours académique du moins ordinaire mais inspirant qui a vu Abdoul Karim passer dans plusieurs écoles guinéennes dont le primaire à Fria, le collège Kipé et le lycée à la Sainte Marie de Dixinn (Conakry) avant de s’envoler pour Paris pour les études supérieures. Après une maîtrise en Electronique, Electrotechnique, Automatique dans la prestigieuse et très sélective Université Pierre et Marie Curie (Paris VI), il obtient un master en Science des Télécommunications à l’université de Maryland aux Etats-Unis. Comme si cela ne suffisait pas, un autre master cette fois spécialisé en Management et Politique de Développement à Sciences Po, Paris.
Orange : Un mercato endogène ?
On ne quitte vraisemblablement jamais la maison Orange, on est juste transféré. Après le récent mercato de Sekou Amadou BAH vers la République Démocratique du Congo, Abdoul Karim quittera quant à lui Orange innovation pour la Guinée.
Jusque-là Directeur des ressources humaines en charge des directions Digital Infrastructure and End-to End Secure Environment au sein d’Orange Labs Services en région parisienne, son histoire n’a pas commencé là avec la société française de téléphonie. Il traine derrière lui un passé de plus de 10 ans comme Ingénieur Télecoms, Directeur marketing et communication d’Orange Guinée puis Directeurs des Ressources Humaines et Communication Interne.
Après l’annonce d’Orange, il n’a pas tardé à exprimer sa joie sur son compte Twitter.

Père de 3 enfants, M. Bangoura a une forte passion pour la lecture de l’actualité et une qualité d’écoute très développée sur les réseaux sociaux. Peut-être une oreille de plus pour Orange Guinée afin de mieux remonter les informations et satisfaire les clients ? La barre est haute et les tâches grandes, il va désormais falloir être à la hauteur de ces tâches.
Lucien Blemou pour SITANEWS
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
18 ⁄ 9 =