Chaque semaine, les Cabarets acoustiques Nuits d’Afrique vous offrent des voyages musicaux uniques au-delà des frontières.
Cette semaine, du Burkina Faso au Brésil, de Cuba à la Guadeloupe, c’est un répertoire éclectique et des artistes de grande qualité qui feront vibrer le Club Balattou à Montréal.
C’est avec un plaisir immense que l’équipe du Balattou vous accueille du jeudi au dimanche dès 21h.
Voici la programmation du 14 au 17 octobre prochains !
JEUDI 14 OCTOBRE 
CLUB BALATTOU – 21H
BALAFOLA – Burkina Faso
Balafola, dirigé par Mamadou Koita, combine les rythmes traditionnels mandingues (balafon, percussions et chant), au funk, jazz et reggae.
Mamadou Koita est un musicien virtuose, originaire du Burkina Faso. Il est né et a grandi dans l’univers musical des griots de l’ethnie Bwaba. Avec son instrument de prédilection, le balafon (xylophone africain), l’artiste propose un style musical afro-fusion.
VENDREDI 15 OCTOBRE 
CLUB BALATTOU – 21H –
La chanteuse FLAVIA NASCIMENTO, le guitariste DIOGO RAMOS et le percussionniste RIQUINHO FERNANDES forment un trio musical exceptionnel respirant la joie, le bonheur et l’authenticité.
 Leurs compositions originales sont inspirées tant de la musique afro-brésilienne que du choro ou de la folk.
 SAMEDI 16 OCTOBRE 
CLUB BALATTOU – 21H – 10$
 Senaya est auteure, compositrice, interprète et guitariste.

Elle se décrit comme une artiste sans frontière, sans barrière.

À l’image de son métissage, Sa musique, qu’elle appelle le soulkreyôl, est enrichie de touches de blues, de pop, de jazz, de folk, de R&B et des sonorités de l’Afrique comme des Caraïbes.
 GIOVANY ARTEAGA QUINTET nous fait vivre l’expérience du Jazz Afro Latin. Le quintet fusionne des rythmes afro-cubains, de jazz contemporain et de bon vieux R&B.
Grâce à sa maîtrise du saxophone, à sa capacité d’improvisation et à son charisme, Giovanny s’est construit une place bien à lui dans le monde de la musique latine de Montréal.
PNA nous a envoyé cet article
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
30 + 22 =