A changer
Publié : 03 April, 2022

Une cordée de stars africaines à l’assaut des salles mythiques de Paris

L’été, c’est très bientôt ! Aussi, le Covid meurtrier fait parler de lui de moins en moins. Très bien ! Les concerts et spectacles grand public vont devoir bien reprendre comme sur des roulettes. Et le public africain n’est pas en reste. Des grandes voix du continent accourent vers l’Hexagone. Décidément, ces chanteurs partent à l’assaut des salles mythiques parisiennes à partir du deuxième trimestre du nouvel an. C’est une belle drague qui se dessinent et dissipent les mauvais souvenirs du Covid et ses mutants.
Article de Sita© / Crédit photo : Edmond Sadaka

Les stars africaines s’emparent de la France métropolitaine après le ramadan. Elles espèrent écumer de plus belle. Les grands chanteurs d’Afrique se répartissent les salles les plus historiques de Paris.
Oumou Sangaré vous attend le 15 mai à La Cigale au boulevard de Rochechouart, dans le 18e arrondissement. Ce sera le tout premier  concert de la superstar malienne après la sortie de son nouvel album Timbuktu prévue le 29 avril.  Cet opus de 11 titres sera dévoilé sous la bannière de World Circuit Records.
Le 18 juin, Youssou Ndour présente son Grand Bal de l’année avec son Super Étoile de Dakar à Accor Arena Paris. Les concerts de Youssou Ndour en France se sont toujours révélés mémorables pour les fans. Celui de juin 2022 s’annonce comme une renaissance après une mise au silence due à la pandémie.
Dans cette même salle d’Accor Arena, la star nigériane, Wizkid donne rendez-vous le 16 septembre. Un concert qui s’inscrit dans le cadre de son périple intitulé : Wizkid Made in Lagos Tour.
Sidiki Diabaté mettra le Zénith de Paris « en feu » le 23 septembre. C’est l’un des rendez-vous les plus attendus par la communauté africaine de France. La star de Diabataba Music espère renouer avec son beau public qu’il a perdu de vue depuis La Nuit du Mali (concert tenu en septembre 2019, à l’AccorHotels Arena).
N’oubliez pas, Koffi Olomidé retrousse les manches pour vous offrir un concert géant dans la capitale française. Vous le savez, son concert annoncé pour le 27 novembre 2021 à Paris La Défense Arena a été annulé à la dernière minute en raison du Covid.
L’« Aigle » (Fally Ipupa) prévoit aussi un grand concert avec Tokooos II Gold. Mais pour l’instant, rien n’est encore défini.
Sitanews©
Partager sur :