Diamond Platnumz a le vent en poupe ! Le chanteur tanzanien annonce une série de concerts en Afrique : le 6 mars à Addis Abeba (Éthiopie), les 3 et 4 avril à Ouagadougou et Bobo Dioulasso (Burkina Faso) avant le 9 du même mois dans le pays de la lagune ébrié (Côte d’Ivoire).

Toutes ces dates annoncées par Diamond Platnumz, s’inscrivent dans le cadre d’une longue tournée qu’il a entamée courant 2020 avant de stopper en raison de la pandémie du Covid-19. Voilà qu’il réactive la machine simultanément avec la sortie de supers clips et gros sons affolant ses nombreux fans et followers. Sa dernière vidéo « Waah » avec Koffi Olomidé continue à faire sensation. À visionner ici : https://www.youtube.com/watch?v=HCuTwNgY3_M

Diamond, le chanteur de Bongo Flava est présentement, l’un des artistes du continent les plus en vogue : des ventes astronomiques – des millions de vues – des salles et stades pleins – des voyages en pagaille et des projets à succès. Aujourd’hui, il s’apprête à déployer ses ailes dans plusieurs pays africains. C’est une vaste reconquête qui se dessine pour asseoir sa légitimité de véritable star de la musique africaine de Tanzanie.

Conakry fut un échec…

Vous le savez ? Le concert de Diamond en décembre 2020 à Conakry a simplement viré au fiasco. Cet événement dans la capitale guinéenne avait souffert d’une mauvaise organisation et d’un manque de moyens financiers pour s’offrir toutes les commodités logistiques à la taille de l’invité. L’hypothèse d’un sabotage a été privilégiée par les organisateurs. Diamond n’a pas voulu se rendre à Kindia et Labé, des grandes villes de la Guinée où il était également attendu. Le chanteur et son staff ont coupé court pour rentrer à la maison. Le concert de Conakry serait un mauvais souvenir pour Diamond Platnumz. Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et l’Éthiopie vont l’accueillir très prochainement.

A LIRE AUSSI : Le concert de Diamond Pl. en banlieue de Conakry vire à l’échec

Par ailleurs, partout où il est passé, Diamond a engrangé une marée humaine à perte à vue. Les précautions seraient en train d’être prises dans les autres pays où il est annoncé, pour éviter l’expérience de Conakry. Par exemple au Burkina Faso, l’évènement est piloté par des structures conjointes dont Africa Dream. Pour une première fois dans ce pays des « Hommes Intègres », Diamond fera un double concert : le 3 avril au Palais des sports de Ouaga 2000 sis dans la capitale et le lendemain au Stade Sangoulé Lamizana de Bobo Dioulasso.

Par SITANEWS©

Please follow and like us:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
20 ⁄ 2 =