Djanii Alfa n’est plus inquiété ! Après la chute spectaculaire du régime Alpha Condé contre lequel il a toujours combattu, le rappeur guinéen est rentré librement samedi au pays. Après plus d’un an d’exil forcé, le boss des sicaires retrouve et câline enfin les membres de sa famille, ses amis et ses collaborateurs.
@PHOTO. Nous n’avons aucun droit. Illustration : Le manager de Djanii Alfa (Mousto) en larmes
Un accueil « princier » lui a été réservé et à ses collègues fugitifs à l’aéroport international de Conakry. De là, le rappeur mis dans un long cortège animé, a traversé la ville de Conakry. La foule en liesse qui était sortie réceptionner le rappeur et ses frères de lutte arborait les t-shirts du Fndc (Front national pour la défense de la constitution). Cette organisation de la société civile guinéenne dont Djanii Alfa est allié, s’est toujours opposée au projet du troisième mandat du président Alpha Condé, renversé le 5 septembre dernier par les putschistes. 
Djanii Alfa craignait pour sa sécurité 
La prise de position citoyenne osée de Djanii Alfa constituerait une menace pour l’ancien pouvoir guinéen. L’artiste est connu pour ses laïus acerbes et très âpres envers l’ex-système guinéen. Le rappeur a souvent dénoncé les bavures autoritaires et la modification de la constitution de son pays ayant offert un mandat de trop à Alpha Condé en 2020. En brouille avec ce régime très « controversé », le rappeur Djanii Alfa quitta la Guinée avant les dernières élections présidentielles organisées le 18 octobre dernier. Le rappeur de G4life Music était frileux de revenir au bercail. Il estimait que sa vie était menacée. La prise de pouvoir par les militaires rassure donc Djanii Alfa de revenir en toute sécurité à la maison ainsi que bien d’autres jeunes guinéens effarouchés par le régime Alpha Condé.

A LIRE AUSSI : Le rappeur Djanii Alfa, persona non grata en Guinée ?

©Sitanews, Guinée
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
28 ⁄ 4 =