Les Productions Nuits d’Afrique vous a invité, en partenariat avec Groupe Banque TD, à la soirée gratuite L’Afrique rencontre les Premières Nations en musique  qui s’est tenue le vendredi 26 février 2021 à 20 h en Live sur Facebook @nuitsdafrique. Djely Tapa, Anachnid et Mi’gmafrica vous ont offert des moments inoubliables axés sur la diversité et l’alliance des cultures ancestrales de l’Afrique et des Premières Nations.

La soirée a atteint son point culminant lorsque Djely Tapa, Griotte originaire du Mali, et Anachnid, artiste multidisciplinaire Oji-Crie, ont uni leurs voix envoûtantes pour offrir des performances à l’image de la richesse de leurs cultures.

Deux univers complémentaires qui fusionnent leurs musiques traditionnelles à des sonorités actuelles tel que l’électro.

En ouverture, le spectacle Mi’gmafrica, né de la symbiose entre le Sénégal et la culture Mi’gmaq, a fait vibrer le public au rythme des mélodies et chants enracinés à la terre-mère et à l’esprit des ancêtres de ces deux continents. Mi’gmafrica c’est plusieurs musiciens, dont Sadio Sissokho, émérite Griot, et Valérie Ivy Hamelin, artiste de la nation de Gespeg en Gaspésie, qui offrent une innovation musicale aux couleurs de ces deux peuples.

Le spectacle a été capté au National sans public et animé par madame Francine Grimaldi, une des plus grandes chroniqueuses culturelles au Québec qui a fait sa marque dans le monde des arts.

Cette année, février n’est pas simplement un autre Mois de l’histoire des Noirs. Nous nous réunissons à un moment où les communautés noires et les alliés aux quatre coins de la planète se demandent si les manifestations de l’été dernier ont inspiré des moments ou des mouvements, dit Annah Hughes-Moreau, Vice-présidente associée, Design et Transformation d’affaires, Groupe Banque TD. Quand nous avons lancé La promesse TD Prêts à agir en 2018, notre objectif était de soutenir les conditions nécessaires à un avenir plus équitable. C’est avec fierté que nous soutenons les Productions Nuits d’Afrique et réalisons des progrès pour les collectivités, les collègues et les clients noirs que nous servons. »

Des prestations touchantes et exceptionnelles vous ont émerveillé lors de cette soirée hors du commun.

 Ce spectacle sera offert durant un mois sur Youtube-Nuits d’Afrique, à compter du samedi 27 février.Le lien sera disponible sur www.festivalnuitsdafrique.com/

LIRE AUSSI : Concert 2.0 / L’Afrique rencontre les Premières Nations en musique

Article transmis à SITANEWS par les Productions Nuits d’Afrique

Please follow and like us:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
27 ⁄ 3 =