Showbiz : illustration/Credit photo SITANEWS
05 November, 2025

Édito : L’INGRATITUDE, virus maudit le plus répandu dans le showbiz guinéen

 

Son taux mortifère dépasse Ebola et le Corona : l’INGRATITUDE ! Ha ha ha ha ! Ce mal insidieux, virus malveillant et rampant, ronge au trognon la sphère perfide du showbiz guinéen. Tout le monde s’en plaint ! Et qui n’est pas victime ? Qu’il lève le petit doigt : artistes, managers, producteurs, diffuseurs, bagagistes, régisseurs, même mécènes et journalistes.

 

Pauvre showbiz guinéen ! Il se débat dans un marécage où la méfiance et l’affinité sont devenues la règle d’or. Sont presque terminées les relations fondées sur la noblesse d’une collaboration partagée. Le « showvirus » guinéen se transforme en champ de bataille, teinté de désaccords et de divorces à répétition.

 

Qui est la victime ? Ne cherchez pas : tout le monde l’est, et tout le monde est aussi ingrat. Chacun se plaint de son prochain qui, après avoir gratté, tourne le dos.

 

L’ingratitude transforme le showbiz guinéen en foyer d’incendie, attisé par des ego démesurés et des coups bas qui écrasent toutes les solidarités. Les relations autrefois nobles se déchirent autour d’un gâteau, chacun revendiquant sa part de reconnaissance.

 

Ici, tout est devenu un ring où les alliances se font et se défont au gré de la convenance et de la trahison, où la confiance se paye au prix fort, et où le « merci » semble un luxe que personne ne peut s’offrir.

 

Repentez-vous, vous êtes issus d’un pays qui se réclame paradis.

Par Sita

SITANEWS © 2025

 

Partager sur :