À l’aube de la 7e édition des Victoires de la Musique Guinéenne (VDMG), nous avons interrogé Aboubacar Mamadou Camara – BOUBA ANGELO, directeur d’Élite COM. Au cœur des préparatifs intenses, des innovations prometteuses et d’une stratégie ambitieuse de partenariats et de communication, ANGELO s’exprime sur les enjeux majeurs de cette nouvelle édition des VDMG.
Interview Exclusive
Temps de lecture : 5 minutes
Quelques mois nous séparent des VDMG 2025. Comment se passent vos prises de contact sur le terrain ? Pouvez-vous nous donner un bref aperçu des prémices du projet ?
« Oui, effectivement, nous entamons le second semestre de l'année et, comme vous le savez, les VDMG se profilent et se peaufinent avec le temps. Ce projet, Les Victoires de la Musique Guinéenne, est aujourd’hui un rendez-vous incontournable de l’agenda culturel guinéen, qui se tient en décembre. Nous sommes donc sur le terrain pour multiplier les contacts professionnels au ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, et pour rencontrer également des sponsors potentiels. Cette démarche stratégique nous permet de mieux avancer dans l'organisation. Tout se passe bien ! Cette année, la 7e édition des Victoires de la Musique Guinéenne est un projet culturel global, en lien avec les industries culturelles et créatives de notre pays. »
Peut-on s’attendre à des changements cette année par rapport au contenu du projet VDMG ?
« Bien sûr, nous prévoyons de nombreux changements positifs pour cette 7e édition des VDMG. Comme je vous l’ai dit précédemment, nous sommes vraiment sur un projet global et transversal, mais le contenu reste fidèle à nos objectifs de départ : produire la plus grande cérémonie de distinction des stars de la musique guinéenne, mais aussi renforcer les capacités des acteurs culturels à travers le Salon de la Musique Guinéenne. Cela est essentiel pour nous ! »
Et le Grand Prix VDMG 2024 ? Sékouba Bambino aura-t-il bientôt les clés de la maison promise ?
« Concernant le Grand Prix des VDMG 2024 et la maison offerte en récompense, nous avons rencontré le sponsor et partenaire AMAFO GUINÉE à plusieurs reprises. Nous espérons vivement qu’il tiendra sa promesse, car c’est le plus beau cadeau mérité que l’on puisse offrir à l’ambassadeur de la musique guinéenne, en l’occurrence Sékouba Bambino Diabaté, qui a tant donné à ce pays. Le PDG, M. Amadou Kourouma, a promis devant la nation, devant le ministre de la Culture, devant les journalistes et devant toute la Guinée en direct à la télévision. Nous espérons que sa parole se traduira enfin en actes dans les prochains jours. »
Vidéo utile >> https://urls.fr/tCnqi1
Au regard de l’état de l’industrie musicale dans le pays cette année, peut-on encore s’attendre à plus de distinctions ?
« Au regard de notre industrie musicale, la 7e édition des Victoires de la Musique Guinéenne mettra en jeu de nouveaux trophées, ce qui symbolise le caractère global du projet VDMG 2025, pour soutenir la création artistique et l'évolution culturelle dans notre pays. Avec les éditions précédentes, nous avons déjà couvert les trophées majeurs en termes de distinction, mais l’innovation reste notre leitmotiv.
L’agence ÉLITE COM se bat chaque année pour faire mieux que lors des éditions précédentes. Ce n’est pas facile de mettre en place un projet culturel d’envergure sur la durée en Guinée. Mais aujourd’hui, nous avons réussi ce pari grâce à notre esprit de résilience, motivé par le rayonnement culturel guinéen. La 7e édition des Victoires de la Musique Guinéenne promet donc de belles choses en décembre pour la Guinée et ses artistes. »
Par SITANEWS
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews