Crédit photo SITANEWS
05 November, 2026

EXPLOIT – Sidiki Diabaté fait Bercy un mercredi soir et réussit le pari haut la main

 

Gradins comme fosse : l’Accor Arena était bondée hier, mercredi 4 novembre, pour le retour de l’artiste malien, venu prouver à nouveau qu’il reste l’un des grands rassembleurs de la scène africaine à Paris.

 

Article de Sita Camara

Temps de lecture : 2 minutes

 

Sidiki Diabaté continue de tenir la promesse faite à son défunt père, Toumani Diabaté : se produire dans les plus grandes salles du monde. Après un concert phénoménal à la Paris La Défense Arena (ex-U Arena) et plusieurs passages dans des salles mythiques de la capitale française, l’artiste s’est produit hier soir à l’Accor Arena (ex-Bercy). C’est la deuxième fois qu’il investit cette salle, et la deuxième fois qu’il y draine du monde.

 

Initialement prévu le 18 septembre dernier, le concert avait été reporté à la suite d’un malaise de l’artiste. Ce report avait suscité le débat sur sa popularité en France, et certains doutaient qu’il puisse remplir Bercy, qui plus est un mercredi soir. Malgré un début de soirée timide, la diaspora a massivement répondu présent vers 21 h.

 

Face au public, Sidiki Diabaté n’a pas manqué de répondre à ses détracteurs : « Il y en a qui ne croyaient pas. Beaucoup ont parlé. Ils ont dit que je ne pouvais pas le faire. Regardez vous-mêmes : Bercy est plein ou pas ? Bercy est rempli ou pas ? Je f*ck les jaloux. » 

 

Une fois de plus, le public a témoigné sa fidélité à l’enfant du continent. Les murs et la toiture de Bercy garderont longtemps la trace des vibrations de cette soirée.

 

Extrait du concert >> https://urls.fr/Xt0U-8

 

SITANEWS, Paris

 

Partager sur :