De nombreux chanteurs d’Afrique et d’Europe se retrouveront à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), Abidjan et Bassam du 7 au 12 septembre prochain pour célébrer la musique dans toute sa splendeur. Ce sera à l’occasion de la 13ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA).
Placé sous le thème: Alliance Afrique-Europe: Paix et dévéloppement, le FEMUA #13 va vibrer aux rythmes des prestations de Koffi Olomidé, Pape Diouf, Soum Bill, Kajeem, Zahara, Floby, Vegedream, David Carreira, Mala Rodriguez et bien d’autres (voir affiche).
Une belle kyrielle de vedettes invitées au FEMUA #13
À quelques jours de l’ouverture officielle de cette nouvelle du FEMUA au village Anoumabo, dans la commune de Marcory, le commissaire général Salif Traoré « Asalfo », leader charismatique du groupe Magic System et toute l’équipe de production travaillent dur pour offrir aux festivaliers et au public, des spectacles de qualité et sécurisés. Pour de nombreux professionnels et observateurs, le FEMUA est le meilleur festival de musique de la sous-région.
PHOTO de réunion FEMUA #13
Il faut noter que le FEMUA est un évènement grandiose avec de nombreuses activités telles que: des rencontres de jeunesse et sportives, le FEMUA Kid (une journée dédiée aux enfants) les activités humanitaires avec la réalisation des infrastructures sociales à travers la Côte d’Ivoire et bien d’autres.
Le Sénégal est le pays invité d’honneur du FEMUA #13 après le Burkina Faso en avril 2019.
Il faut rappeler que le FEMUA n’a pas pu se tenir en 2020 à cause de la déclaration de la pandémie du Covid-19 quelques semaines avant.
Aly Bongo LENO depuis Abidjan pour ©Sitanews 
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
16 ⁄ 2 =