Legros Killah Mic avance sûrement et sans dévier de sa route ! Tout droit, le jeune artiste guinéen de France vise le primordial. Sa musique, il en prend soin. Des belles opportunités, il en saisit promptement. La persévérance !

Encore une nouvelle fois, LKM est annoncé sur un gros projet musical le mois prochain en France : il s’agit d’une mixtape qui engage au même moment, une belle brochette d’artistes de nationalités différentes. Au moins 27 artistes ont accepté de plaquer leur voix sur ce chef-d’œuvre éponyme qui se révèle très originale : T’Studio Mixtape. Il débarque le 11 septembre 2020 malgré le Covid maudit.

T’Studio Mixtape (Tracklist)

T’Studio (une association basée en France) tient coûte que coûte à ce projet très innovateur. L’idée, c’est de pistonner un certain nombre de jeunes artistes tirés sur le volet dans les différents coins de l’hexagone. Et Legros Killah Mic n’est pas le moindre.

Après la sortie de T’Studio Mixtape, un concert géant est prévu et qui sera suivi d’une longue tournée dans nombreux coins de la France et dans les médias. Voilà un peu dans quoi Legros Killah Mic se laisse profiter hors de son pays. Un super créneau qui pourrait véritablement booster sa carrière.

Déjà à travers la France, le jeune se défend bien. Sa dernière performance scénique au festival Terres du Son en juillet dernier à Tours, fut une belle attraction. Les images en font foi. Il a partagé la scène avec des artistes aussi bien référencés comme Siryus, FNZ, Amari Natura, Leb-K, Emilmo etc. C’est une belle expérience et un réel tremplin pour le jeune artiste guinéen.

Festival Terres de Son : Affiche

Un nouvel album en cuisson

Parallèlement à ses multiples projets collectifs en France, LKM goupille son deuxième album qui aurait vraiment avancé. Mais pour leur, la date de sortie, le titre et la tracklist de l’album restent encore un secret. Mais la bonne nouvelle est que cette fois, le jeune chanteur prévoit de grosses collaborations et compte faire intervenir en studio, des grands musiciens pour imprimer une œuvre ultra soignée.

Lien important : https://www.youtube.com/watch?v=oiR_nNJO9yk

LKM veut un album qui va relier la Guinée et la France. Ce qui stipule que si son premier album « N’namoungni » sorti en janvier 2017, était un produit inspiré à 99,99% de la richesse culturelle guinéenne, cette fois-ci, le mec va s’appesantir sur une mixture de tendances ultra tradi-modernes. Ça fait bon ménage ! Et pour alerter les esprits, la star de l’Aquarium Prod promet des singles inédits en avant-coureur.

Lien important : https://www.youtube.com/watch?v=lzC3XmqUwRk

LKM, sa particularité !

Très séduisant sur scène ? Bien sûr ! LKM est un artiste complet et cela se justifie par ses performances en chant et en danse. Sa technique vocale est aussi attrayante. Des atouts difficiles à détecter sur nombreux artistes chanteurs de sa génération.

Pour tout vous dire, à la base, Legros Killah Mic est un Maitre Chorégraphe, une vraie bête de scène. Ce statut, il le confirme en vrai dans ses différents spectacles.

Affiche de son concert intitulé « Danse Au Village » au centre culturel franco guinéen (ccfg) à Conakry.

LKM est l’auteur de plusieurs créations telles que : « Sortir De L’Ombre », « Danse sur Patins », « Danse Au Village », « Danse de L’Ombre » etc.

La « Danse de L’Ombre » présentée lors de la dédicace de l’album « N’Namougni » en janvier 2017 au Palais du Peuple de Conakry.

Il veut une école de danse à Conakry

S’il y’a un projet que LKM tient coûte que coûte réaliser avant sa mort, c’est bien la construction d’une école de danse de musique urbaine et traditionnelle à Conakry. Il estime que cette discipline est un véritable moyen très efficace pour conscientiser les jeunes. Il espère poursuivre ce grand rêve.

Lien important : https://www.youtube.com/watch?v=y2zaqvGbgzo

D’après les dernières études démographiques, plus la moitié de la population guinéenne est jeune, mais une couche aussi marginalisée et livrée à la merci des politiques : le chômage.

A cause de ce manque d’insertion notoire, cette jeunesse est exposée à la délinquance avec tous ses corollaires. C’est là où se situe le combat de LKM à travers ses nombreux projets artistiques. Good luck !

 SITANEWS©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici