Si nous vous en parlons aujourd’hui, c’est que, apparemment, la situation s’« aggrave ». L’inquiétude enfle. La peur grandit au fil des jours. La famille de Joseph Camara (Joe Festi) est désemparée. Les proches aussi. Depuis près de trois ans, cet agent culturel est cloué au lit. Joe Festi est victime d’un AVC brutal. Ce coup du sort a brisé tous ses rêves.
Joe Festi est connu pour être agent de plusieurs artistes et groupes. Aujourd’hui, il lutte pour sa vie, immobilisé et affaibli depuis des années. Sa famille se dit « ne plus savoir à quel saint se vouer ». Le temps presse. L’option évacuation se dessine comme une nécessité vitale pour sauver cet acteur culturel. La famille nous l’a fait savoir, tout comme le malade lui-même.
Urgence d’agir. Vite. La maladie avance, implacable. Le ministère de la Culture, par le biais du Bureau Guinéen du Droit d’Auteur (BGDA), a déjà fait un geste : une carte d’assurance sanitaire lui a été remise. Celle-ci lui permet des consultations gratuites dans les hôpitaux et cliniques guinéens, ainsi que l’obtention de médicaments. Mais la maladie, elle, ne cesse de progresser, nous apprend-on.
Les proches estiment que l’évacuation rapide est la seule chance de survie. Joe Festi et sa famille sollicitent encore de l’aide !
[Vu l’état du malade, nous ne pouvons publier sa photo]
SITANEWS - Conakry
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews