Crédit photo : MCTA
26 January, 2025

ICC : Le ministre Moussa Moïse donne des instructions urgentes 

 

Guinée – Les dirigeants guinéens voudraient accélérer le développement des industries culturelles et créatives. Lors d'une récente rencontre avec les nouveaux promus de son département, le ministre Moussa Moïse Sylla a donné des instructions à son Secrétaire général pour rendre pleinement opérationnelle dans les meilleurs délais la Direction Générale du Service National des Industries Culturelles et Créatives (SNICC).

 

Cette nouvelle structure, récemment créée, a pour mission de stimuler la croissance des industries culturelles et créatives du pays. Le ministre a souligné l'urgence d'agir afin que le SNICC puisse jouer un rôle clé dans le développement de ces secteurs stratégiques.

 

Cette initiative des autorités guinéennes ambitionne la valorisation de la culture nationale. En développant les industries culturelles et créatives, le pays entend non seulement préserver son riche patrimoine, mais également générer de nouvelles opportunités économiques et favoriser l'épanouissement des talents locaux.

 

À travers ces instructions ministérielles, la Guinée démontre sa volonté de faire de la culture un véritable levier de développement. Une dynamique qui devrait permettre de propulser le rayonnement de la création artistique et culturelle guinéenne, tant sur le plan national qu'international.

 

Ibrahima Soya

Pour Sitanews, Guinée

 

Partager sur :