Inédit ! Lyricson a bien voulu répondre à nos questions. Son actualité, sa musique, nous en avons débattu. Lisez in extenso, l’intégralité de cette interview !

Tu as annoncé récemment dans une vidéo, ta candidature à la présidentielle de 2022 en France. Qu’est-ce qui motive cette sortie que beaucoup prennent pour une approche de blague ?
Ce qui me motive, c’est justement le challenge que ça représente. J’ai anticipé toutes les réactions positives ou négatives afin de me blinder mentalement. Ma démarche n’est pas motivée par un manque d’attention. Au contraire, je suis inspiré par le parcours d’individus qui ont eu le courage, parfois l’audace de pousser des portes qui semblaient inaccessibles auparavant.
Tu as enchainé pas mal de chansons ces derniers temps : « Run up their mouth », puis, « Never Give up » ainsi que d’autres. Est-ce une sorte d’alerte pour un nouvel album ? Quel est le projet ?
La pandémie a tout mis en pause générale. La période n’est pas propice pour sortir un album. Par contre, nous devons continuer de fournir de la bonne musique aux mélomanes. Je le fais sans calcul, par nécessité. Que serait ce monde pour nous les humains sans culture ? Alors je participe à ma modeste façon à maintenir l’art. Je suis en effet, en train de travailler sur un album aussi mais je n’ai pas de date de sortie à communiquer pour l’instant.

Lyricson, c’est plusieurs années de carrière avec des gros titres. Quelle est ta nouvelle orientation ?
Eh bien ! J’ai beaucoup expérimenté pendant ma carrière avec l’énergie et la fougue de la jeunesse. Aujourd’hui, je voudrais si le Tout-Puissant me le permet, de montrer toute cette évolution au public. Un public ouvert d’esprit mais qui parfois a pu être déstabilisé par certains choix. De nos jours, le genre musical que je pratique est le Reggae et j’en suis un ambassadeur. Alors, je souhaite continuer à apporter ma modeste contribution à cette belle musique autant que possible.

Tu es beaucoup plus présent artistiquement ailleurs qu’en Guinée, ton pays d’origine. Qu’est-ce qui explique cette absence ?
Pour ce qui est de mon absence en Guinée, elle est justement due à mon parcours. Savez-vous qu’encore aujourd’hui, certains guinéens ignorent que je suis guinéen ? Pourtant, j’ai énormément collaboré avec les jeunes artistes du pays. Mais la langue employée dans ma musique fait que beaucoup pensent que je suis Jamaïcain et pourtant non.
 Par SITANEWS©
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
25 + 8 =