Black AD s’exprime dans les colonnes de SitaNews© après son triomphe spectaculaire au Prix Découvertes RFI 2022. Entre joie et espoir, cette artiste va désormais s’ouvrir au grand public en Afrique, mais aussi ailleurs. Avec ce titre prestigieux, la vie d’artiste de la jeune chanteuse malienne prend un véritable tournant.
Elle n’a que 19 ans, seulement !
« J’ai 19 ans. Je suis née au Mali. J’ai deux frères et une sœur. Je tiens à préciser qu’il n’y a pas de chanteur dans ma fratrie. J’ai choisi d’être chanteuse par plaisir et c’est de là que j’ai commencé à enchaîner des petits concours. » S’est-elle présentée à nos lecteurs.
…. Pas d’album, mais deux EP (Extended Play)
« C’est en 2021 que j’ai décidé de me lancer foncièrement dans la musique en sortant deux singles et deux Ep dont « Djidja ». Grâce à Dieu, j’ai pu avoir mon public et pouvoir exceller dans ma vocation. J’ai réussi à réaliser tout cela avec l’aide de ma famille et particulièrement grâce à ma mère et mon frère. » Nous a-t-elle confié.
Lien important : https://www.youtube.com/watch?v=
Un déclic, forcément ! 
« Ce Prix Découvertes RFI est un grand pas pour ma carrière. Je remercie toute l’équipe d’organisation de m’avoir donné cette chance de briller. » Reconnait la lauréate Black AD.
Pour l’info, la jeune chanteuse originaire du Mali se prépare pour une tournée africaine et un concert à Paris. Ensuite, une aide à la création lui sera accordée.
Propos recueillis par Sita©
Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le avec vos amis !
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici