A changer
Publié : 13 September, 2021

« L’Afrique Festival » à Strasbourg : c’était magique !

Chanter, danser, manger, échanger… le soleil ne se couche pas ! Le Point D’Eau d’Ostwald à Strasbourg n’a pas dormi le week-end dernier sous la forte vibration de L’Afrique Festival, événement auquel plus de 30 artistes africains et d’ailleurs ont pris part. Ont peut citer entre autres, Sékouba Bambino Diabaté de la Guinée, Naza (Congo RDC), Ayö (Nigeria), Fatoumata Diawara (Mali). Aussi beaucoup d’artistes de la ville de Strasbourg comme Gospel Kids, Strasslive, Blacko Le V, Funkindustry, DJ Mike One, y étaient.
L’Afrique Festival avec près de 20 ans d’expérience, est l’une des grandes scènes d’Afrique en musique. Cette année, malgré sa délocalisation du Jardin des Deux-Rives  au Point d’Eau à Ostwald, l’événement a imprimé un réel succès. Soumis au pass sanitaire, L’Afrique Festival a brillé de mille feux par son affluence et la qualité de la prestation des artistes. Des concerts live - la gastronomie - des expositions - des échanges et des découvertes, ont fait mousser cette nouvelle édition de L’Afrique Festival en France.
En journée, les milliers de participants ont profité dans le hall du Point d’Eau, d’un village accessible en gratuité. Ici, de nombreux stands ont mis sous les feux des projecteurs les créations artisanales et la gastronomie africaines. C’était une sorte de plongeon dans les pures valeurs et identités artistiques et culturelles africaines. Une petite scène a été installée pour animer le village. Plusieurs artistes notamment Bara Maté, Dri Djibasso, Valentin Yomba, Arno Luzamba, Tanzé, Tina Asseng et autres ont émerveillé les visiteurs.
Au fil des ans, L’Afrique Festival est devenu une véritable croisée de valeurs et de cultures des peuples noirs. Alors, un réel évènement transafricain autour des vertus et potentielles créations artistiques et culturelles.
Vivement la prochaine édition !
A LIRE AUSSI : L’Afrique Festival : Sékouba Bambino fait un show « feel good »
Par Bah Raffih, correspondant de ©Sitanews à Strasbourg
Partager sur :