Samedi dernier, lors du concert du chanteur Saïfond Baldé à Paris, un incident inattendu a éclaté. L'ambassadeur de Guinée en France, Monsieur Senkoun Sylla, a été sifflé par le public présent dans la salle. Alors que l'organisateur du concert voulait annoncer la présence de l'ambassadeur, le public guinéen a réagi différemment de ce qui était attendu, en huant le diplomate. L'ambassadeur était face à un accueil hostile.
Cependant, la situation a été rapidement apaisée grâce à l'intervention de Djanii Alfa, rappeur guinéen en exil en France. Celui-ci aurait demandé au public de soutenir l'ambassadeur, ce qui a été suivi d'applaudissements chaleureux.
« S’il vous plaît, cher public, j’aimerais vous faire une demande. Si vous aimez Djanii Alfa, je voudrais que vous applaudissiez chaleureusement monsieur l’ambassadeur », a-t-il déclaré. Heureusement, le public a obéi à cette demande de Djanii Alfa.
Cet incident soulève néanmoins une question importante : pourquoi l'ambassadeur a-t-il été pris pour cible par les sifflements du public ? Jusqu'à présent, les raisons de cette réaction du public restent inconnues, du moins pour notre rédaction.
Article de Sitanews, FRANCE
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews