A changer
Publié : 27 August, 2021

L’artiste polymorphe, Isidore Katembé s’en est allé !

Sa mort choque ! L’artiste multidisciplinaire Louis Isidore Katembé Bangoura est décédé jeudi, des suites de maladie au CHU d’Ignace Deen de Conakry (Guinée). Il fut une jeune bibliothèque de la culture guinéenne.
Le défunt avait plusieurs cordes à son arc : peintre - chanteur - comédien - musicien - danseur - réalisateur - etc.). Isidore part en laissant derrière lui, l’art et la culture dont il a porté dans son cœur durant toute son existence. Son décès plonge la jeunesse guinéenne dans l’émoi et dans une profonde consternation. C’est un rêve qui vient d'être brisé et un talent qui s'effrite. Après Jabbar, Navigator, c’est au tour d’Isidore de nous dire adieu ! Souriant, drôle, disponible, gentil, perspicace, taquin, talentueux, plein d’énergie, d’inspiration et de vie,… voilà ce que ses amis et collaborateurs retiennent de lui.
Isidore était diplômé en Réalisation à l'ISAMK (Institut Supérieur des Arts Mory Kanté) de Dubreka. Il fut l'un des membres fondateurs du groupe de rap traditionnel Riposte 2.
©Sitanews présente ses condoléances à la famille biologique de l’artiste, au groupe SenoraBa, aux Studios Kirah sa maison d’inspiration, et à l’ensemble de la grande fratrie culturelle guinéenne et d’Afrique.
Dors en paix Isidore !
La rédaction
Partager sur :