CONAKRY – La neuvième édition du Bal des Grands se tiendra ce vendredi 31 décembre à partir de 20 heures au Palm Camayenne.

Article d’Ibrahima Soya pour Sitanews©


A quelques heures du Bal des Grands, les organisateurs ont donné une conférence de presse ce jeudi. Objectif, rassurer les mélomanes et expliquer le contenu de cette 9e édition du Bal des Grands. Cette soirée est présentée par l’hôtel Palm Camayenne, Air France, Sobragui et Canal Plus.

L’Orquestra Aragon est la grosse tête d’affiche de la nouvelle édition du Bal des Grands à Conakry. « C’est un plaisir d’être là pour la Saint Sylvestre. On a beaucoup de liens culturels avec l’Afrique et avec la Guinée. On a beaucoup envie de jouer, on est ravi de partager la scène avec les Guinéens. On va faire un show spectaculaire… », a promis le groupe mythique Aragon, lauréat de Meilleur album tropical 2020 aux Grammy Awards.

Bal des Grands au Palm Camayenne

Le Bal des Grands se distingue cette année par une programmation artistique riche et variée. La compagnie Tinafan sera présente. Ce qui apporte une autre couleur à l’événement. « Il faut mettre en avant le spectacle de cirque. La Guinée s’est illustrée au monde à travers ses talentueux messieurs. Les frères Sylla, ça fait 5 ans qu’ils tournent sur des grandes scènes ailleurs et ici, personne n’en parle. Chaque année nous essayons de donner le meilleur, de nouveaux plateaux ». A dit Al Souaré, responsable de Nord Sud Communication, l’agence qui manage le Bal des Grands depuis plusieurs années.

Le couple Sékouba Kandia – Sona Tata, la nouvelle étoile montante de la musique guinéenne, Mimi Paya partageront la scène avec l’Orquestra Aragon.

« Je suis très heureuse de partager la scène avec les aînés. Demain, il y aura beaucoup de surprises…, J’invite les femmes et les hommes battants à venir. On va faire le show ensemble. » lance Mimi Paya Paya.

Dans son intervention de circonstance, le Directeur Général de l’hôtel Palm Camayenne, Victoriano Cuervo assure que « toutes les dispositions sont prises pour la tenue de cet évènement dont l’accès est soumis au port obligatoire du masque. D’ailleurs à cause de l’impact de la maladie du Covid-19 qui sévit en Guinée, le nombre de place est réduit de 600 à 450 places, afin de pouvoir respecter les mesures barrières ».

 Sitanews©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici