A changer
Publié : 26 January, 2023

FESTIVAL | Le FAF rallume sa flamme 

C’est sur fond de conférence de presse tenue mercredi à Conakry que les couleurs de la troisième édition du Festival des Arts de la Fort (FAF) ont été annoncées. C’est parti ! Ce festival se tiendra du 3 au 5 février à N’Zérékoré au sud de la Guinée sous le thème « Entreprenariat vecteur d’autonomie pour la jeunesse ». Le centre d’Expo de Réseautage et du Coaching (CERC) est porteur de ce projet ambitieux et fédérateur.
L’artiste ivoirienne, Rosaline Layo est la grosse tête d’affiche de cette nouvelle édition du FAF. À cela s’ajoutent King Alasko, Junior Baarry, Konia Moussa, Zougoueta, Chris Le Choco, Thierno Mamou et Riguel Gandhi etc.
Le FAF met à profit, la promotion de la richesse socio-culturelle locale et des sites touristiques en région forestière de la Guinée. Cela, à travers les danses folkloriques, la musique et des excursions. Au-delà de l’aspect festif, la particularité de cette édition est la réalisation des services sociaux de base faveur de la communauté locale.
« Cette année, par le concours de nos trois sponsors, nous allons offrir une école de trois (3) salles de classe… Nous avons aussi pensé à nos sœurs et femmes par rapport au souci de points d’eau. Nous sommes en train de faire en sorte que deux autres villages de cette zone puissent avoir aussi deux forages. » a annoncé le Commissaire Général du FAF Alice Doré.
A l’instar des précédentes éditions, des panels, des conférences et ateliers sont prévus pendant le festival.
Par notre correspondant à Conakry, Ibrahima Soya 
Sitanews©
Partager sur :