Après la chanson « Dis-moi » faite en duo avec Yoha, la jeune star sénégalaise Mariaa Siga nous révèle « Weetay », un live 100% acoustique sorti le 23 avril passé.

« Weetay » nous parle de la solitude que l’on ressent au moment de la perte des êtres chers. À visionner absolument !

Studio : VAGH & WEINMANN

Guitare – Basse : Papa Malick Ndiaye; Percussions : Aziz Loulou Manga

MARIAA SIGA, dont le vrai nom est Mariama Siga Goudiaby, est une jeune artiste originaire de Casamance au sud du Sénégal Elle est compositrice et interprète.

Déjà habituée aux rythmes traditionnels de sa Casamance natale, sa curiosité l’a amenée à découvrir de nouveaux styles musicaux tels que le reggae, le blues ou le jazz qu’elle fusionne avec les sonorités africaines En 2016, elle est lauréate du concours Tremplin au Festival des Vieilles pirogues à Saly 2018 sera consacrée à la scène avec plus d’une cinquantaine de dates au Sénégal, suivie d’une première tournée en France. Dans le même temps elle est repérée par Yoro N’Diaye pour figurer sur la compilation Sunufolk. En fin d’année grâce au soutien de ses fans , et la réussite de son kisskissbankbank, elle rentre en studio pour l’enregistrement de son premier album ASEKAW.

En 2019 elle est lauréate du concours One Riddim, de Baco Records et sort sur la compilation du même nom aux cotés de grands noms du reggae mondial. C’est aussi l’année de l’ouverture à l’international avec des tournées réussies au Maroc, en France et au Canada. Véritable artiste de scène Mariaa Siga enchante le public à chacun de ses concerts.

Le 4 octobre 2019 est sorti son premier album « ASEKAW » (femme en diola) sa langue maternelle

En 2020 son interprétation de Amsibonanga est diffusée en prime time sur TF1 dans l’émission THE VOICE Le 11 mars , elle remporte le Mondial des Femmes au Parker Place d’Abidjan

Le 7 juin sort le clip « Wama » qui dépasse le million de vues sur Facebook Le 13 novembre elle sort « Lagne Boote » en acoustique L’année 2021 commence par une nomination aux Victoires du Reggae dans la catégorie artiste internationale de l’année

Mariaa Siga a aussi participé du 23 au 25 avril dernier au Festival Mondial de Musique des Femmes d’Ici et d’Ailleurs (FMM FIA) à Abidjan.

LIRE AUSSI :l’interview de Mariaa Siga est disponible !

SITANEWS© avec Stephan

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici