L’événement Les Victoires de la Musique Guinéenne revient pour la quatrième fois. Le programme de cette nouvelle édition est alléchant, riche et très varié. Des stars et célébrités de la filière musique du pays vont de nouveau être honorées sur le tapis rouge et sous les grands feux des projecteurs. Le moins que l’on puisse dire est que, cette cérémonie de distinction en Guinée se crédibilise et se renforce davantage dans sa position d’année en année.
Article de Sita©

Après trois organisations réussies malgré le Covid et ses variants, les VDMG s’annoncent à nouveau sur une note d’espoir. L’agence ELITE COM remet le pied à l’étrier et active la machine d’une nouvelle édition bien planifiée.
Encore cette année, nombreux prix seront décernés sur la base des critères bien énumérés. Un Comité Directeur sera mis en place comme d’habitude pour veiller à tout le processus de décantation. Un travail sérieux sera de mise pour une véritable épuration.
Une vingtaine de trophées sera adjugée aux plus éclatants de la saison culturelle de l’année. Un accent particulier sera mis sur la musique urbaine. Ce facteur se justifie par la réelle mutation que connaît ces derniers temps, cette catégorie de musique exclusivement dédiée aux jeunes. Mais pas que, l’idée est de pouvoir mettre aussi en avant la musique populaire du terroir qui est d’ailleurs beaucoup plus consommée.
L’objectif des Victoires de la Musique Guinéenne est de permettre aux artistes du pays, de bénéficier des moyens plus appropriés pour leur visibilité. Ensuite, leur donner la possibilité de rencontrer des professionnels avérés. Cela, afin de valoriser leurs potentiels en dehors même de la Guinée.

A LIRE AUSSI : VDMG : Après trois éditions, que peut-on dire ? (Décryptage)

En marge du processus proprement dit des VDMG, ELITE COM initie en annexe plusieurs activités majeures. Par exemple, la Semaine de la Musique Guinéenne qui démarre vers le 12 décembre avec beaucoup d’activités notamment une conférence sur la digitalisation.
Une brindille d’exposition photos est également programmée. Il est question de dépoussiérer les archives sur l’histoire de la Musique Guinéenne de 1958 à nos jours. Au cours de cette activité, l’ONACIG (Office National du Cinéma Guinéen) et Associations Cultures Ensemble prendront la parole
A cela s’ajoutent, les formations en Ecriture journalistique et  en Management Artistique – Industrie Culturelle et Créative.
Pour clôturer, un Atelier participatif consacré à l’Écosystème de l’industrie de la musique est prévu. Cette séance vise à faire connaître les acteurs-clés de l’industrie Guinéenne de la musique en précisant les rôles et missions de chacun.
C’est pour dire que la quatrième édition des Victoires de la musique Guinéenne arrive plus grosse et un peu plus diversifiée contrairement aux années précédentes. Soyez prêts ! La cérémonie de remise (lieu/date) fera l’objet d’un communiqué officiel de l’agence ELITE COM. Mais avant, la liste des nominés.es selon les catégories sera dévoilée, et le vote sera ouvert au public.

A LIRE AUSSI : VDMG : Les lauréats de l’édition 2021

SitaNEWS©
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici