C’est officiel ! Le nouvel album de Youssou Ndour intitulé Mbalax, est disponible depuis le 12 novembre 2021. En prélude à sa sortie très attendue, cet opus de l’artiste légendaire sénégalais a été présenté à la presse à l’issue d’une séance d’écoute.

Par Hady N’diaye (Correspondant de Sitanews© au Sénégal ?? )
Cet album de 12 titres a été entièrement préparé en temps de confinement (Covid-19). Cette œuvre majeure est le suc des trois décennies d’expérience de Youssou Ndour.  
Cover – Mbalax
A travers son nouvel album Mbalax, la star de la Téranga se questionne sur les rapports humains et conjugaux, la protection de la nature (gestion des déchets et de l’eau potable), l’épanouissement du continent africain. Youssou Ndour n’a pas aussi oublié de faire un clin d’œil à ses fans et aux anciennes gloires sénégalaises.
Au-delà de l’aspect écologique et humanitaire de ce chef-d’œuvre, le « roi de mbalax » a sensibilisé les pêcheurs sur l’usage du GPS et le port du gilet de sauvetage en mer.
Youssou Ndour est l’un des artistes africains les plus intemporels avec des salles pleines – des prix honorifiques – des tournées en pagaille et des des ventes astronomiques. Ses différentes œuvres ont été une suite logique en termes de succès.
Les premiers albums de Youssou Ndour Immigrés et Bitim Rew sont sortis en 1984 puis, Nelson Mandela (1986), The Lion (1989), Set (1990), Live tv (1991), Eyes Open (1992), 7 Seconds (1994). Youssou N’Dour a sorti une trentaine d’albums durant sa carrière. Ses plus gros succès restent Lii sorti en 1996, Jigeen Gni (2005), Nothing’s In Vain (2002), Kirikou (2000) et bien d’autres. Son nouvel album Mbalax sorti le 12 novembre dernier serait-il le dernier pour la route ?
A LIRE AUSSI : Ils sont quatre à réussir le cross-over…
Sitanews©
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
23 × 15 =