Le concours Miss Guinée France met à l'honneur la richesse culturelle et les talents des jeunes femmes guinéennes établies en France. Cette année encore, les candidates se distinguent par leurs parcours inspirants et leurs projets engagés visant à transformer positivement la société.
Parmi ces candidates, Diallo Yaye Aminata (Candidate n°1), étudiante en sciences politiques, souhaite faciliter l'insertion universitaire et professionnelle des femmes en Guinée. Zeboulou Lama Lucie (Candidate n°2), en master de gestion des ressources humaines, ambitionne de créer un cabinet solidaire pour l'emploi des jeunes. Barry Hadiatoulaye (Candidate n°3), en commerce-vente, se mobilise pour lutter contre la drépanocytose.
D'autres candidates mettent l'accent sur des causes essentielles, à l'instar de Sheyma Bah (Candidate n°4), étudiante en aéroportuaire, qui s'engage contre les violences faites aux femmes. Aïssta Sagho (Candidate n°5), future infirmière, partage ce même combat. Marie Madeleine Camara (Candidate n°6), cheffe de projet en management, entend quant à elle promouvoir la santé mentale et l'inclusion des personnes en situation de handicap mental.
Les projets touchent également l'éducation, avec Fatou Sidibé (Candidate n°7), en master de ressources humaines, qui lutte contre l'endométriose. Certaines candidates s'intéressent à l'entrepreneuriat féminin, à l'image de Bintou Bangoura (Candidate n°8), commerciale, qui développe une application mobile d'apprentissage des langues guinéennes.
Hassanatou Diallo (Candidate n°9) est étudiante en Bachelor Tourisme et défend son projet de "Sensibilisation et accès aux soins contre la maladie du glaucome", et Adama Toutoute-Fauconnier (Candidate n°10), en langues africaines, qui souhaite développer le sport de haut niveau en Guinée.
Aïssata Souaré (Candidate n°11), responsable de projet, se concentre sur la scolarisation des jeunes filles. Aissatou Diallo (Candidate n°12) est étudiante en Licence Administration Économique et Sociale et a pour projet la "Promotion de l'émancipation des femmes en Guinée", tandis que Fatim Bokoum (Candidate n°13), en BTS gestion d'entreprise, vise à améliorer l'accès à l'éducation.
Enfin, Foulematou Sara Camara (Candidate n°14), étudiante en Business Developer dans la Cyber Sécurité, défend son projet de "Création d'une chaîne de production afin de favoriser la culture et l'art cinématographique guinéen". Quant à Nabintou Savané (Candidate n°15), étudiante en mode et couture, qui met en place un programme de développement personnel pour les femmes.
De la santé à l'éducation, en passant par l'insertion professionnelle et l'entrepreneuriat, les projets de ces candidates incarnent la diversité des enjeux sociétaux et la volonté de ces jeunes femmes de s'engager pour transformer leur pays d'origine.
Sitanews ©
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews