Le Covid, on fait avec en Guinée ! Quasiment, la situation semble maitrisée. Ainsi, les spectacles vivants reprennent. Tout comme en fin d’année dernière, plusieurs grands spectacles sont annoncés les mois prochains. Découvrez ici quelques dates qu’il ne faut pas du tout louper entre février et avril 2021 à Conakry. Liste non exhaustive !

« Encore dans la Tête de LASS », stand up à couper le souffle 

Après le grand succès de son spectacle en novembre dernier, le jeune humoriste et acteur guinéen, Lanciné Sylla alias LASS, vous donne rendez-vous le 14 février prochain à l’Hôtel Kaloum à Conakry.

Intitulé « Encore dans la Tête de LASS« , ce stand up qui va se tenir le jour de la Saint Valentin sera haut en couleurs sous le signe de l’Amour. La vedette du jour, LASS, promet de distiller la bonne humeur dans l’humour. Au programme :  Zebal TRAORE, le conteur PÉTIT TONTON et Grand P.

(Affiche)

« Ce sera un moment convivial et unique car, le rire purifie le cœur. Donc, le 14 Février, en compagnie des amoureux, nous passerons une soirée pleine d’amour en humour ». Rassure LASS Sylla.

Le Chapiteau By Issa offre un super concert

Le Chapiteau du palais du peuple et M Records vous présentent le 12 février sur scène, deux grosses stars de la musique ouest-africaine : Viviane CHIDID (Sénégal) et Bebi PHILIP (Côte d’Ivoire). C’est une belle affiche.

Affiche

Ce concert s’inscrit dans le cadre de l’inauguration du Chapiteau By Issa, un joyau mis à la disposition de la culture guinéenne. Il accueille aussi des colloques et toutes gammes de cérémonies ainsi que des soirées chics et prestigieuses. Le 12 février, le duo Viviane et Philip vous y donne rendez-vous pour un spectacle inédit. Aussi, une belle brochette d’artistes guinéens y est conviée notamment : Yama Séga, Halima Bah, Thierno Mamadou, Fékangni Camara, Doussouba Djely. Un brin de conte avec Moussa Doumbouya « PETIT TONTON » viendra s’ajouter au line up.

King ALASKO sur l’esplanade du palais du peuple

Le « plus roi » des jeunes chanteurs de la musique urbaine guinéenne, King ALASKO vous donne rendez-vous le 14 février. C’est dans le cadre de la sortie officielle de son album « Allah Nou Wali ». C’est un gros investissement de MLP (Meurs Libre Prod). Les semaines dernières, l’artiste et sa maison de production ont organisé une conférence de presse à Conakry. Cela, pour expliquer les tenants et les aboutissants de cet événement. L’ex-ministre en charge de la culture Sanoussy Bantama Sow et une poignée de vedettes locales étaient présents à la conférence pour apporter leur soutien à King ALASKO.

(Affiche)

Le patron de MLP, Ablaye M’BAYE devant les médias, a rassuré l’opinion sur les dispositifs sanitaires et sécuritaires avant, pendant et après le concert.

Venez découvrir King ALASKO dans tous ses états le 14 février. C’est un concert placé sous le signe de l’amour (saint Valentin) et de la jeunesse guinéenne. Mais avant, regardez le clip « Fabéba ». Il est sorti le week-end :https://www.youtube.com/watch?v=X-n_9WyOpIg

La Nuit de la Guinée

Près de 200 artistes sont programmés pour la première édition du grand show, La Nuit de La Guinée prévue le 27 mars sur l’Esplanade du Palais du Peuple de Conakry. Le projet est signé par Oudy Prod. L’année dernière ce spectacle n’a pu se tenir à cause du Covid-19 et l’instabilité socio-politique du pays. Cette année, l’« artiste du peuple » Oudy Premier ne compte pas de nouveau lésiner sur les moyens. Il ambitionne d’offrir à ses compatriotes quelque chose du jamais-vu en matière de spectacle vivant en République de Guinée. Soyez au rende-vous !

Nomcebo ZIKODE chantera « Jerusalema » avec le public guinéen

« Jerusalema » a été le tube le plus convoité dans monde en 2020. L’auteure de cette chanson envoûtante débarquera à Conakry pour deux concerts : les 5 et 6 mars respectivement au Chapiteau By Issa et sur l’Esplanade du Palais du Peuple. Ces événements sont chapeautés par M2 Record et CIS’s Com. En Guest : AnsT Crazy, les groupes Banlieuz’art et Instinct Killers.

(Affiche)

Rappelons que Nomcebo ZIKODE connait un succès énorme depuis la sortie spectaculaire de son titre « Jerusalema » chanté en duo avec Master KG. Mis en ligne en octobre 2019, le single « Jerusalema » est devenu en un temps record, un véritable hit planétaire. Cette chanson a affolé les millions d’internautes. Ce fut le tube du confinement partout dans le monde. Nomcebo ZIKODE arrive à Conakry et soyez là pour faire la fête. Lien important : https://www.youtube.com/watch?v=fCZVL_8D048

Kefing débarque en mars !

Kefing Doussou Kouyaté vous attend le 26 mars prochain dans le célébrissime Palais du Peuple de Conakry pour la sortie officielle de son troisième album intitulé « Haut Niveau ». La structure Cass Cass Prod est présentement à pied d’œuvre pour tenir toutes ses promesses. Elle l’a exprimé récemment au cours d’une conférence de presse à Conakry.

Ce nouvel opus de Kefing Doussou Kouyaté comporte 14 morceaux. Le titre largué en guise de promo « Yarabib Laye », crée déjà la sensation. Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=QEv-MC1RQU8

Ses deux premiers albums « Möya » (2012) et « Kabandouyah » (2017) furent un carton plein. Il y’a quelques jours, Kefing Doussou dévoilait un nouveau clip pour annoncer son concert du 26 mars et son nouvel album. Regardez « I kérén Nan nana » » https://www.youtube.com/watch?v=67t5jgFK8L4

Le Match du Rire acte #4 annoncé avec Booder

L’agence Nord Sud Communication a le vent en poupe ! Al Souaré et son équipe se positionnent pour la quatrième édition du Match du Rire prévue les 2 et 3 avril 2021. La première grande tête d’affiche est déjà connue : Booder, le célèbre humoriste français. Nord Sud Communication met les bouchées doubles pour offrir au public toutes les commodités possibles.

L’acte #4 du Match du Rire, une édition pas comme les autres même si les précédentes furent un succès phénoménal. Événement à ne pas manquer !

SITANEWS©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici