Guinée, 16 juillet 2025 (Sitanews) – Sur ordre du président Mamadi Doumbouya, le ministre en charge de la Culture, Moussa Moïse Sylla, a organisé cette semaine, l’évacuation du rappeur Wada Du Game vers la Tunisie pour des soins intensifs. Le jeune artiste doit y subir une intervention chirurgicale tous frais payés par le pouvoir de Conakry, à la suite de son « grave » accident de la circulation survenu dans la capitale.
Face à cette marque de gratitude, le ministre de la Culture, Moussa Moïse Sylla, a insisté sur le respect du pilier social de la gouvernance du pays : « Sur instructions du chef de l’État, toutes les dispositions ont été prises pour que Wada Du Game bénéficie des soins les plus appropriés en Tunisie. Cette décision est en parfaite conformité avec le pilier social de la gouvernance, que le chef de la nation mène avec maestria. Elle permet de rassembler tous les Guinéens autour de la même table, pour parler un langage commun, celui de la cohésion et de l’unité sociale », a-t-il déclaré.
Poursuivant son propos, Moussa Moïse Sylla a rappelé la nature critique des textes du rappeur, qui n’a toutefois pas empêché le pouvoir public de lui manifester son soutien. « Wada Du Game est un artiste que tout le monde connaît. Il ne flatte pas le régime. Il ne flatte pas le président Mamadi Doumbouya (ndlr). Malgré ses textes au vitriol, cela n’a pas empêché la compassion ni le sens de l’humanisme du chef de l’État envers le jeune artiste. Cela prouve qu’il est le père de la nation, le père de tous les Guinéens : de ceux qui l’aiment comme de ceux qui ne l’aiment pas - de ceux qui adhèrent à sa politique comme de ceux qui ne l’approuvent pas. Cela prouve qu’à ses yeux, tous les Guinéens se valent », a-t-il souligné.
Cette prise en charge illustre, selon lui, le principe d’égalité devant le chef de l’État. Les autorités affirment avoir mobilisé tous les moyens nécessaires, non seulement pour assurer « les soins les plus appropriés » au rappeur, mais également pour d’autres artistes du pays, tels que Lama Sidibé.
Mariama Diallo,
Stagiaire à SITANEWS
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews