Vicky Vela de son vrai nom Rita B, née le 23 mars, est une artiste, chanteuse, originaire du Burkina Faso. Elle a été bercée depuis sa tendre enfance par la musique de sa grand – mère. Quelques années plus tard, elle se retrouve avec sa famille en France à l’âge de 3 ans pour y rester. Mais en 2004, ce fût un moment sombre et déterminant pour Vicky, l’année où elle a connu street life, à la suite du décès de sa grand -mère. Toutes ces situations, au lieu de l’abattre, ont déclenché une forte passion et insufflé un sursaut d’éveil en elle. Cela a été un refuge, une thérapie pour Vicky Vela. Au fil des années, la jeune artiste travaille sa musique en silence. Les difficultés ne l’ont pas désorienté. Elle continue de croire en elle. Et c’est concrètement en 2011 qu’elle fait la rencontre de Freddy Assogba
 (Producteur – Arrangeur) à une fête de la musique par le biais de Fala Fala (Artiste -Chanteur ivoirien). Celui-là lui propose de réaliser quelques projets en studio.

La même année, elle fait aussi la rencontre de plusieurs artistes tels que Floby (Artiste – Chanteur Burkinabé), Marchello Ouédraogo, Ousmenez, Triple Z et bien d’autres. Deux années plus tard (en 2013), elle sort un Maxi single en featuring avec Tiesco le Sultan (Artiste franco-ivoirien) vivant à Lyon. Cette collaboration lui ouvre les portes du milieu du showbiz. Cela a été un vrai tremplin pour Vicky. À cette même période, elle est sollicitée par des associations au Burkina pour plusieurs prestations entre autres, le soutien des Étalons (équipe nationale de Foot Burkinabé) pour la CAN.

En 2014, Vicky Vela déploie ses ailes dans le milieu du showbiz africain en France jusqu’à l’année 2015. Mais après, Vicky fait un break de 5 ans pour des raisons personnelles.

En 2019, l’artiste revient en force sur la scène musicale en allant séjourner d’abord au Burkina Faso sa terre natale durant la période du FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou). Elle a fait le tour des médias burkinabé tels que Omega Fm, Jam Fm, RTB. Elle a brillé sur le plateau de l’émission « Aépro » de Jacky El Ferno.

Lien important : https://www.youtube.com/watch?v=-pcMbFk3po4

Vicky Vela est une artiste complète. Elle a une allure atypique et hybride. Elle aborde des thématiques sensibles telles que l’amour, la tolérance, la confiance mutuelle.

Vicky a aussi un goût très développé pour l’humanitaire. En créant l’association « Kristo Child », la jeune artiste vole au secours des enfants orphelins.

En 2019 de retour en France sa terre d’adoption, elle est contactée par Nikky Million (Manager d’événementiel). Celui-ci l’invita à se produire dans une grande soirée à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme.

Lors de sa prestation à la finale d’un concours de Miss Ghana en France, Vicky fait la rencontre de la grande voix malienne, Oumou Sangaré. Cette relation a été prolifique pour Vela.

Vicky Vela a plusieurs œuvres majeures qui lui permettent aujourd’hui de titiller de grandes scènes.

Pour l’info, Vicky prépare son nouvel album dont la sortie est prévue en 2022.

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici