DIMEDI FOUNDATION a offert le lundi 4 octobre2021, plus de 400 livres à l’orphelinat KIRIDYA et au Point de Lecture de la Commune de Matoto en banlieue de Conakry.
DIMEDI FOUNDATION est présidée par la chanteuse guinéenne NATU CAMARA et vise à favoriser l’éducation des enfants et l’autonomisation des jeunes filles.
Cette initiative de Natu Camara à travers sa Fondation DIMEDI, contribue à donner les clefs de l’autonomie aux enfants et aux jeunes de Matoto, en développant leur gout pour la lecture. En effet, « lire des livres délivre ».
Natu Camara est Ambassadrice de Conakry Capitale Mondiale du Livre, et présidente de DIMEDI FOUNDATION qui a pour mission d’appuyer toutes les bonnes initiatives en faveur de l’éducation et la protection des enfants, et d’émancipation des jeunes filles.
La chanteuse est intervenue en visio-conférence de New York, pour remercier son partenaire l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Guinée pour le don de livres qu’elle a bien offert à DIMEDI FOUNDATION. Et pour encourager tous les jeunes présents à la cérémonie pour accéder au savoir et s’émanciper grâce à l’éducation et en particulier, à la lecture.
Dans son intervention, l’ancienne membre influente du groupe Ideal Black Girls, a renouvelé son engagement àpromouvoir l’éducation des enfants et l’émancipation des jeunes filles en particulier à travers le mentoring. Elle a également souligné l’importance d’appuyer les initiatives concrètes et généreuses comme celle de Monsieur et Madame Bangoura qui gèrent l’orphelinat KIRIDYA à Matoto et celle de l’équipe du Point de Lecture de la Commune de Matoto complétement dévouée auprès des jeunes et des enfants de Matoto.
Cette cérémonie de remise qui s’est déroulée au Point de Lecture de Matoto, en présence du Président du Conseil des quartiers de Matoto, des représentantes de l’Ambassade des Etats-Unis : Madame Gaina Davila Conseillère aux Affaires culturelles et de la presse de l’Ambassade et Madame Marie Madeline Tapé, Directrice du Centre Américain, de la vice-présidente de la DIMEDI FOUNDATION, Madame Naima Pagès, du  secrétaire général de DIMEDI FOUNDATION Monsieur Mathias Kolie, de la fondatrice de l’orphelinat KIRIDYA, Madame Marie Denise Bangoura et du Président de l’Association « Jeunes Consciences de Guinée » du Point de Lecture de MAtoto, Monsieur Souleymane Condé.
Les représentantes de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Guinée, Madame Gaina Davila et Madame Marie Madeline Tapé ont souligné que l’éducation fait partie des priorités de l’institution diplomatique qui ne ménage aucun effort pour accompagner les différentes institutions et ONG qui œuvrent pour les enfants et les jeunes de Guinée, en invitant l’audience à visiter la plateforme de l’Ambassade des USA en Guinée.
La fondatrice de l’orphelinat KIRIDYA, bénéficiaire du don, Marie Denise Bangoura, a remercié la Fondation DIMEDI et l’Ambassade pour leur appui, ainsi que le Point de Lecture de Matoto qui accompagne au quotidien les enfants de son orphelinat autour de la lecture et l’éducation civique.  
Après avoir promis d’utiliser ce don à bon escient, elle a demandé aux donateurs de continuer à les accompagner pour que l’orphelinat puisse bien assurer l’éducation des enfants qui y vivent.
Le Président de l’Association des jeunes du Point de Lecture de Matoto, Monsieur Souleymane Condé, a remercié DIMEDI FOUNDATION, et renouvelé l’engagement de son association à œuvrer pour la promotion de l’éducation des enfants et des jeunes de Matoto à travers le livre et des animations culturelles et éducatives dans les quartiers de la Commune de Matoto et auprès des enfants de l’orphelinat KIRIDYA.
Ibrahima Soya, (Sitanews, Guinée 🇬🇳)
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
21 × 7 =