A changer
Publié : 11 May, 2023

S. BLUNTY : "Bob Marley sera toujours vivant"

Né en 1945, Bob Marley a marqué son existence avec des albums d’anthologie charmés par des ventes astronomiques. Il était aussi célèbre grâce à la portée de sa philosophie et sa philanthropie. Des grands concerts, il les avait fait partout dans le globe. Sa musique est consommée comme de la bière dans le monde. Son succès dépassait l’entendement. L’icône du reggae mondial est morte en 1981 à l’âge de 36 ans. 42 ans après, l’humanité célèbre et se souvient de l’artiste légendaire. C’est le cas chez Sista BLUNTY.
« Bob Marley est une légende vivante. Il est non seulement une icône, mais aussi un prophète dans la musique. Sa musique traverse les décennies et ses textes sont toujours d’actualité et le seront pour l’éternité. Il est aussi une source d’inspiration pour les artistes dans le mouvement reggae et aussi dans d’autres univers musicaux. Il est, il restera un lion conquérant de la tribu de Joseph (car il est né au mois de février) et un lion ne meurt pas... JAH LIVE ». Nous dit-elle.
Dans une interview sur SITANEWS, Sista BLUNTY nous disait ceci : « Pour moi, Bob Marley est quelqu’un qui de par sa musique et ses origines métisses, a réussi à unifier les peuples. Aussi, c’est le messager de l’amour, de la paix, de l’unité, des droits de l’homme et un vrai combattant de la liberté. Au-delà de tout, Bob était un visionnaire au même titre que Marcus Garvey.»
LIRE AUSSI : L’interview de Sista Blunty
De poursuivant, BLUNTY immortalise l'icône : « Bob Marley sera toujours vivant tant qu’on écoute sa musique. C’est lui qui a quand même réussi à monter sur scène et faire réunir la main dans la main, de deux politiciens ennemis jurés, très opposés qui étaient Edward Seaga et Michael Manley et ça ce n’est pas rien. » (Voir ci-dessous)
 PHOTO. Bob Marley réconcilie les politiciens Edward Seaga et Michael Manley
« C’est le seul artiste qui a pu réunir le peuple jamaïcain à travers le One love peace concertC’était un grand concert tenu le 22 avril 1978 au National Stadium de Kingston, en Jamaïque. Ce concert a eu lieu pendant une guerre civile politique en Jamaïque entre les partis opposés du Parti travailliste jamaïcain et du Parti national du peuple. C’est pour vous dire que Bob Marley était vraiment un ambassadeur de l’unification des peuples ». Témoigne-t-elle.
Cet article est une republication 
Sitanews.net
Partager sur :