A changer
Publié : 26 October, 2022

Sully QUAY a écrit « Un prisonnier sans étoile »

Sully QUAY, auteure d’origine togolaise et béninoise nous présente son ouvrage « Un Prisonnier sans étoile ». Interview exclusive à découvrir ICI réalisée par Vianney AKE.


« Depuis quelque temps, je me suis découvert un bel engouement pour l’écriture. » dit -elle.

Qui est... Sully QUAY ?
Son expérience acquise à l’étranger a été une véritable source d’inspiration pour laisser s’exprimer sa plume. Son premier roman I’m An Expat and so What ?! écrit en Anglais, langue que Sully maîtrise à la perfection, raconte le vécu des femmes expatriées.
La dernière œuvre en date, celle que nous avons décidé de vous présenter, s’intitule Un prisonnier sans étoile. Ce roman pose les questions de la place de l’homme noir confronté aux questions de l’esclavage, de la ségrégation et du nazisme. Cet ouvrage est issu de plusieurs sources d’inspiration et notamment celle de ses nombreuses visites à Ouidah (Bénin) et à Anécho (Togo) où se trouvent des sites sur l’esclavage et à Auschwitz (Pologne) mais aussi, l’un des camps de concentration nazie.
Pour information, Sully QUAY a vécu à Cracovie (Pologne) et y retourne régulièrement. L’histoire de Sylvestre, le personnage principal a été énormément documentée par des lectures de romans, de magazines, d’articles, visionnages de reportages et de sorties en relation avec les questions de nazisme et de camp de concentration.
Un prisonnier sans étoile est disponible en ligne et dans toutes les librairies de France., nous vous le recommandons.
https://youtu.be/3fbVOBp69ME
Partager sur :