Les réseaux sociaux

A cause de la pandémie de Covid-19 ayant impacté sérieusement le monde culturel et artistique, le journal culturel « Podium Magazine » décide de rendre très spéciale la 11ème édition de son événement Top 5 de Guinée doté de plusieurs trophées qui portent les noms des gloires et mécènes de la culture guinéenne et africaine. Une manière de les honorer à leur vivant pour leurs bons et loyaux services pour le rayonnement de la culturelle guinéenne et africaine.

En prélude à ce rendez-vous culturel majeur, les organisateurs étaient devant la presse ce mercredi 13 janvier à Conakry, pour officiellement lancer les hostilités et dévoiler la liste complète des nominés des différentes catégories.

Photo de la conférence de presse

Trophée Jeannot Williams, du meilleur chanteur 2020 : Ibro Diabaté, Djanka  Diabaté, Djely Sayon, Seny Malomou et Mory Djeli Deen Kouyaté.

Trophée du Claudy Ciar du meilleur chanteur de l’Afrique de l’Ouest : Salif Keita (Mali), Meiway (Côte d’Ivoire), Yousou N’dour (Sénégal), Femi Kuti (Nigeria), Angelique Kidjo (Bénin).

Trophée KPC du meilleur Opérateur culturel de la diaspora 2020 : Mamadou Bobo Diallo, (DJ Bruxelles) Aicha Sylla (la Nuit du Bazin), Ahmadou Amlo, (Allemagne) Bangalaly Diarra, (Bruxelles) Mohamed Fofana (Globsine USA).

Trophée Cheick Doukouré, du meilleur réalisateur Cinéma : Cheick Oumar Barry (Et vient la liberté), Dakan Mohamed Camara, Alseny Tounkara M-230, Cheick Fantamady Camara (Il va pleuvoir sur Conakry), Mamadou Touré Mouramani.

L’administrateur du journal Podium Magazine, Ibrahima Sory Bah – MARCO a dit ceci : « C’est une édition complètement spéciale qui récompensera des noms assez connus de la musique guinéenne. Les lauréats seront désignés exclusivement par les professionnels de la musique et du cinéma. Le public ne participera pas au vote ».

Tenez-vous bien, cette grande cérémonie de distinction se tiendra ce samedi 16 janvier prochain au Chapiteau by Issa situé dans la cour du palais du peuple de Conakry.

Rappelons que Podium Magazine est le tout premier journal spécialisé dans la culture en République de Guinée. Comme le phénix, ce journal ne meurt pas. Après plusieurs décennies d’existence teintées de palmarès exceptionnel, aujourd’hui, Podium Magazine de MARCO est plus qu’un simple papier imprimé.

Ibrahima Soya (SITANEWS©, Conakry) 


Les réseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
21 × 23 =