Les réseaux sociaux

De la médecine à la littérature ! MAHOMOU Nyankoye David dédicacera son tout premier roman intitulé « Voyage initiatique » le 20 janvier prochain à l’Hôtel ONOMOU à Conakry à partir de 16 heures TU. En prélude à cet événement, M. MAHOMOU répond à nos questions liées à la présentation robot de son ouvrage édité par L’Harmattan Sénégal. LISEZ !

Qui est Monsieur MOHOMOU ? Veuillez-vous présenter à nos lecteurs.

Je suis MAHOMOU Nyankoye David, Technicien supérieur de santé en anesthésie réanimation, master en management de structure de santé à la faculté des sciences économiques et de gestion de l’université Cheikh Anta Diop II FASEG/UCAD II de Dakar.

(Photo) MAHOMOU Nyankoye David

SITANEWS : Vous êtes l’auteur de « voyage initiatique ». De quoi parle ce roman ?

MND : « Voyage initiatique » est une œuvre littéraire (un roman) fait de fiction avec un relent d’authenticité. Il décrit la triste condition de naissance d’un garçon dont les premiers pas sont empreints du sceau des difficultés et des meurtrissures de la vie.

(Cover) Voyage initiatique

Kolagoye (le héros) est née dans une famille polygame où sa mère, bien que chouchoutée par son mari parce qu’étant la dernière et plus jeune, subit la jalousie de ses coépouses. Pire encore, ses deux premiers nés ne survivent pas, ils meurent tous deux de la même manière dans les mêmes circonstances. Entre tradition, difficultés, souffrance, douleurs et tristesses, méchanceté, notre héros qui assiste impuissant au décès de sa mère doit désormais affronter la vie, seul avec le poids de ses demi-frères.

Cependant, en dépit de tous ses sévices, Kolagoye se bat pour la réussite de ses études et se trace un avenir prometteur.

SITANEWS : A travers ce roman, quel message voulez-vous faire passer ?

MND : A travers ce roman, l’auteur que je suis montre combien de fois le destin peut être cruel et reconnaissant quelques fois, et qu’en réalité, derrière les difficultés de la vie peut se cacher, une préparation au bonheur et à l’harmonie.

A travers son personnage principal, l’opportunité a été donnée également à l’auteur , de faire un parallèle entre deux systèmes différents (éducatif et professionnel) de son pays d’origine la Guinée et celui de son pays d’adoption le Sénégal.

SITANEWS : Vous comptez dédicacer ce roman le 20 janvier à l’Hôtel ONOMOU à Conakry. Mais avant, peut-on savoir combien de pages et chapitres comporte-t-il ?

MND : « Voyage initiatique » est un ouvrage qui comporte 101 pages comptabilisant 11 Chapitres. Ce roman est édité par la maison « Harmattan Sénégal ».

(Cover 1) Roman « voyage initiatique

SITANEWS : Vous êtes Technicien supérieur de santé en anesthésie réanimation. Mais comment avez-vous eu le goût de l’écriture ?

MND : Comment ai-je eu le goût de l’écriture? (Rire) A travers la lecture, la solitude, la générosité de partage d’expérience, à travers certains écrivains africains je veux parler de AMADOU HAMPÂTÉ B  « En Afrique, quand un vieillard meurt c’est une bibliothèque qui brûle » disait-il.

SITANEWS : Merci M. MAHOMOU de nous avoir accordé cette interview

Je vous en prie.

Par SITANEWS©


Les réseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
12 + 15 =