La Biennale Internationale et du Patrimoine (BIEGUIP) se tiendra du 7 au 15 novembre 2025 sous le haut patronage du président guinéen, le général Mamady Doumbouya. En amont de cet événement majeur, la diplomatie est au centre des préparatifs.
Cette semaine, les organisateurs de la BIEGUIP ont été reçus par l’ambassadeur de France en Guinée, Luc Briard, ainsi que par la directrice du Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG). Ces rencontres institutionnelles ont permis un dialogue fructueux sur la dynamique et les objectifs de la biennale.
« Cette rencontre a été un moment d’échanges riches et constructifs autour de la dynamique portée par la #BIEGUIP », a déclaré Ablaye M’baye à l’issue de ses prises de contact.
La BIEGUIP vise à promouvoir le trésor culturel, les opportunités économiques et l’hospitalité guinéennes. Cet événement rassemblera artistes, experts, diplomates, investisseurs et visiteurs venus du monde entier.
La biennale mettra en lumière le patrimoine guinéen et encouragera la coopération culturelle et économique entre la Guinée et ses partenaires étrangers.
Les organisateurs et le gouvernement guinéen misent sur cet événement pour renforcer l’image du pays à l’échelle mondiale et améliorer son attractivité.
SITANEWS 🇬🇳
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews