Photo du présidium[/caption]
Visiblement très soulagé de pouvoir bien préparer ce concert à la taille des attentes et qui marque la sortie de son premier album « Allah Nou Wali », King ALASKO promet de mettre le feu aux poudres.
« J'ai hâte de défier l’Esplanade », exprime-t-il sa motivation.
Le « jeune Roi » de la musique urbaine de Guinée comme on l’appelle, a profité des micros et des caméras de la presse ce jeudi, pour inviter le peuple de Guinée à se mobiliser massivement le 14 février pour son « intronisation » sur fond de concert infernal qui réserve de grosses surprises. Dit-il.
Sur une question du reporter de SITANEWS©, King ALASKO est revenu sur sa relation personnelle avec son ami Tams’ Kartel, un autre phénomène du même registre musical guinéen.
« Ma relation avec lui est au beau fixe. Il est même invité à mon concert du 14 février » informe-t-il.
En attendant son album de 13 titres entièrement produit par MLP, King ALASKO fait parler de lui présentement à Conakry. Ses sons et clips vidéos de haute définition en guise de promo tels que « Bonbon Kolon », « Kobolé » et « Yetekanna » font l’objet de forte convoitise sur les plateformes de téléchargement légal.
Par ailleurs, le Boss de MLP, Ablaye Mbaye, à la conférence de presse ce jeudi, a rassuré que « toutes les dispositions sanitaires et sécuritaires sont prises pour la réussite de ce concert. D’où le port du masque sera obligatoire ». A-t-il martelé.
Toujours dans le strict respect de la distanciation, MLP limite le nombre de spectateurs : 13 000 tickets sont seulement émis. Déjà, le couple Soul Bang’s et Manamba Kanté a promis d’offrir 50 tickets aux fans.
Poursuivant Ablaye M’Baye assure que « sa structure va gérer la carrière de King ALASKO durant les cinq prochaines années afin de l’aider à atteindre le sommet et vendre la musique guinéenne ».
Présent dans le chapiteau où la conférence a eu lieu, le ministre Bantama Sow, a profité de l’opportunité pour livrer des conseils à la vedette du 14 février et l’inciter à poursuivre valablement sa carrière pour le bonheur de la Guinée.
Pour finir, il a promis que le gouvernement à travers le Fodac (Fonds du Développement des arts et de la culture) va soutenir financièrement les structures qui font la promotion de la culture guinéenne.
Ibrahima Soya (SITANEWS, Conakry)
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews