Après Paris, N’Famara Camara a présenté dimanche 24 avril, à Conakry, son second ouvrage intitulé Les Espoirs perdus, à l’occasion de la 14e édition des 72Heures du Livre.

Article de Ibrahima Soya (Sitanews, Conakry) /©PHOTO. Sitanews

En compagnie d’autres écrivains étrangers venus pour la circonstance, M. Camara plonge les participants des 72Heures du Livre dans une lecture affective avec Les Espoirs perdus. La case (stand) aménagée par Dalaba (Ville invitée d’honneur des 72H du Livre 2022)a servi de cadre à cette nouvelle dédicace de : Les Espoirs perdus. L’œuvre est éditée par L’Harmattan Guinée.
N’Famara Camara illumine la 14e édition des 72Heures du Livre
L’auteur N’Famara Camara, médecin de profession se dit être inspiré par des écrivains guinéens dont Tierno Monenembo, Alioum Fantouré etc. Bercé aux âmes par ces meilleures plumes du pays, M. Camara démarre son aventure littéraire sur les chapeaux de roues. Âme noire en péril est son premier roman sorti en 2016 chez Edilivre.
Dans son œuvre Les Espoirs perdus, l’auteur parle du « destin » et le quotidien des africains notamment des guinéens. Cet ouvrage vient éveiller les consciences et interpeller chaque guinéen sur le retard qu’accuse le pays depuis son accession à l’indépendance (1958).
« La dédicace de mon ouvrage Les Espoirs perdus en mars dernier suscite un grand intérêt. Elle fait l’objet d’un retour soulageant et de bonnes appréciations. Certains lecteurs ont fini de le lire et de le relire. Beaucoup se retrouvent dans mes pensées. Et c’est l’un des objectifs recherchés : avoir un impact positif sur le lectorat ». S’encense l’auteur.
En marge de la présentation de son ouvrage, N’Famara Camara a eu un avis positif sur l’édition 2022 des 72Heures du Livre à laquelle sa maison d’édition L’Harmattan Guinée le convie avec tous les honneurs.
N’Famara CAMARA : Après ses études supérieures en médecine à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry (Guinée), N’Famara CAMARA va ensuite s’inscrire à l’université d’Aix-Marseille (France) en Master Santé Publique où il obtient successivement le diplôme de Master Science de la Santé, à finalité professionnelle, mention Santé Publique, spécialité problème de santé et de développement des systèmes de santé dans les pays tropicaux, ainsi que le diplôme des études supérieures universitaires de nutrition, diététique et santé.
« L’édition 2022 est une réussite, puisque les objectifs sont quasiment atteints. Il y a un beau monde, la jeunesse est présente et a envie d’apprendre. Il y a certains qui se portent volontiers d’écrire, ils sont très motivés et cela est très important. Cet évènement est un moment d’échange et de rencontres entre les auteurs et les lecteurs bref, le grand public… Ça nourrit forcément. » S’exprime-t-il au micro de notre reporter à Conakry.
Le prochain ouvrage est prévu pour quand ? N’Famara Camara très passionné nous confie ceci : « J’ai déjà entamé… Je suis en train de faire le squelette du projet. Vous aurez de mes nouvelles (Rire)»
A LIRE AUSSI :
Livre | « Les Espoirs perdus » enfin disponible !
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
17 − 15 =