Marco était aussi un passionné du Cuir rond (foot)
16 February, 2025

Presse culturelle : un grand maître est tombé, Bah Ibrahima – Marco !

 

Un pilier de la presse culturelle guinéenne s'éteint ! « Podium Magazine » pleure la disparition de son fondateur Bah Ibrahima Sory – MARCO ! La nouvelle a plongé Conakry dans la consternation. C'est le cœur lourd et les yeux embués de larmes que nous avons appris hier soir, le décès du fondateur de "Podium Magazine". Il fut une figure tutélaire de notre profession. À travers ces mots, ces lignes, nous souhaitons lui rendre un ultime hommage. En perdant cet homme, c'est une part de notre propre essence que nous voyons s'effacer.

 

Ses articles étaient comme une tempête de mots, nous emportant dans un tourbillon rhétorique. Chacune de ses chroniques était une pièce d'orfèvrerie, finement ciselée. Sa plume trempée dans l'encre de l'excellence faisait de lui un maître du journalisme culturel et de la critique d'art.

 

Aujourd'hui, ce flot inépuisable s'est tari. Il laisse un vide abyssal dans nos cœurs meurtris. Avec lui, disparaît un phare qui guidait notre profession. Son départ brutal est une douleur qui nous vrille l'âme.

 

MARCO n'écrira plus dans les colonnes de « Podium Magazine ». C'est une page qui se tourne. C'est un chapitre qui se referme sur une époque quillée, emportant avec lui toute la magie. Son talent était une source d'inspiration pour tous ceux qui, comme nous, chérissent ce métier si subtil et si exigeant qu'est le journalisme.

 

Adieu, maître !

 

Par Sita

 

Partager sur :