Les réseaux sociaux

Dépressif  et capricieux pour certains ! Perturbateur et circonstanciel pour d’autres. Voilà ce qui se raconte dans le dos de Takana Zion au-delà de son talent artistique validé par tous. Considéré comme le chef de file de la musique urbaine guinéenne, Mangana fait comme il peut pour faire passer ses vérités. Peu importe que cela pourrait lui coûter. L’on croyait tout comprendre chez le rastaman ! Qui pour recadrer Takana, l’insaisissable ? Il n’est pas fou, mais il serait un incompris pour nombreux qui ignorent sa philosophie et son combat.

(Photo) Takana Zion

Le célèbre reggae man s’invite épisodiquement dans les débats publics en Guinée, quand cela est nécessaire. Des sujets brûlants touchant la vie de la nation l’intéressent souvent. Son point de vue, il ne le dissimule guère au nom de la démocratie.  Leader d’opinion, activiste dans l’âme et artiste révolutionnaire dans la peau et dans l’esprit, ce sont quelques éléments qu’incarne le sacré Takana Zion.

Les prises de position du chanteur parfois furibondes contre les politiques guinéens lui causent souvent de gros ennuis. Sa versatilité parfois dans ses prises de parole engendrent au sein de la population des appréciations sous divers angles.

Takan Ziona est connu pour son franc-parler et son audace exagérée sans pourtant craindre les conséquences. Les laïus publics du reggae man le conduisent régulièrement dans de folles polémiques. Sa dernière sortie médiatique contre l’actuel régime guinéen est une parfaite illustration. Le chanteur serait actuellement hors de la Guinée. Fugitif, Takana avait tenu récemment des propos qui n’arrangent point les autorités de Conakry de nouveau en quête du fauteuil présidentiel. Le chanteur s’oppose à l’idée qui porte le Président Alpha pour une troisième fois, et « illégalement », à la tête de la magistrature suprême guinéenne. Ce qui est pour Takana un acte anticonstituionnel.

Takana Zion est-il la voix autorisée et crédible pour défendre la cause du peuple ? Ses vidéos live sur les réseaux sociaux vous en disent long. La fermeté, la cannelure et l’audace de Takana sont sans limites. Mais c’est loin d’être une folie.

Lisez Cet Autre Article en 30s : Takana ZION : 34 ans de vie, 13 ans de carrière…

SITANEWS©


Les réseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
25 × 29 =