Ouarzazate (Maroc), 19 août 2025 – La onzième édition du festival annuel des Marocains du monde lancée le 10 août 2025, s’est achevée après une semaine d’animations artistiques et culturelles ayant rassemblé des milliers de participants.
Placée sous le thème « Atelier de la numérisation : renforcement des services de proximité destinés aux Marocains du monde », cet événement est organisé par l’association Taqa pour le développement et la culture renouvelable. Le projet, a bénéficié du soutien du Conseil de la région Drâa-Tafilalet, de la préfecture de Ouarzazate et de plusieurs partenaires publics et privés.
Les soirées de clôture, marquées par une affluence record, ont mis en avant la diversité musicale et culturelle du Royaume grâce à la participation d’artistes locaux et nationaux, parmi lesquels Aïcha Tachinouite, Hamid Chghini, Mostafa Lekmranin et plusieurs troupes folkloriques. Le public a également pu assister à des expositions de produits du terroir, ainsi qu’à des ateliers et forums organisés au complexe culturel Mohammed VI.
L’événement s’est illustré par son ambiance conviviale, la mobilisation des autorités locales et le soutien des médias, reflétant l’engagement des Marocains du monde en faveur du développement de leur région d’origine.
© SITANEWS
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews