Le saviez-vous ? Le 8 JANVIER 2022, c’est La Nuit du Pohda au Belvédère de Conakry. Fourrez-vous bien – et mobilisez-vous pour le plus grand succès de cette soirée. Venez défoncer la nouvelle année en musique pastorale et gageons que vous ne pourrez vous empêcher de danser et de chanter toute la nuit. C’est l’ambiance à ciel ouvert. C’est aussi un tourbillon de cotillons. Un moment festif à ne pas louper !

En 2018, la structure Vision Pub a souhaité qu’on puisse célébrer, chaque année, Pohda, cette musique pure, née dans le fin fond de la moyenne Guinée (région foutanienne). Quelques années plus tard, cette sonorité originale se repend dans le reste du pays, surtout à Conakry, la capitale. Vision Pub Guinée ne laisse pas cette musique fléchir. Elle la promotionne. En même temps, la structure met en lumière, tous les ans, les précurseurs de ce fabuleux courant musical venu de l’arrière pays.

 La Nuit du Pohda arrive pour la quatrième fois

Pour sa nouvelle édition, la Nuit du Pohda se réinvente. En plus des artistes spécialisés en la tendance notamment : Petit Yéro, Halima Bah et Mohamed Junior, les artistes de la musique urbaine s’y invitent. On peut citer King Salaman du groupe Banlieuz’art et Straiker, le nouveau visage du rap guinéen qui ont donné leur Ok.
« L’idée est de faire le rapprochement entre les deux tendances (Pohda & Musique urbaine) afin de permettre une large vulgarisation. » Nous dit Salim Souaré, le principal porteur du projet la Nuit du Podha.
La Nuit du Podha, une initiative désormais partagée. Chaque édition, elle draine du monde à Conakry. Dans les années à venir, cet évènement se veut tournant dans les grandes villes de la Guinée.
Êtes-vous prêts pour le 8 janvier au Belvédère de Conakry ?
Sitanews©, Guinée 🇬🇳 
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
21 × 20 =